Art & Culture

Retrorama : Bruxelles va accueillir son premier festival vintage

Vous êtes prêts pour faire un bon en arrière dans le temps ? Pour le mois de mai 2019, Bruxelles va accueillir son tout premier festival dédié au vintage. Vêtements, espace beauté, voitures de collection ou films et musiques d’époque, l’événement va mettre à l’honneur le meilleur des 60s, 70s et 80s !
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Swinging Sixties, Sexy Disco Seventies ou encore Pop Eighties… Le temps d’un week-end, le site de Tour et Taxis à Bruxelles va faire un sacré bon dans le temps. Pour la première fois, la capitale va accueillir Retrorama, un festival entièrement consacré au vintage. Design, mobilier, véhicules rétro type Youngtimers à deux, trois ou quatre roues, collections de montres, bijoux, jeux… Mais aussi concerts, cours de danse, ou restaurants inspirés des dinners américains, l’événement ne laisse rien au hasard.

Parmi les activités les plus attendues ? Un beauty corner à l’ancienne, où ces messieurs pourront profiter des services d’un barbier, tandis que les femmes se feront coiffer et maquiller à l’ancienne. De quoi s'inspirer des looks bling du film Gatsby Le Magnifique. Autre espace qui devrait attirer du beau monde : le Mobilorama, où les amoureux de belles voitures pourront admirer des modèles vintage en détail. Vespa, Harley, Lambretta, Ducati… Rien n’a été oublié. Le CineRetro quant à lui diffusera sur grand écran des anciennes publicités, des émissions mythiques, des scènes de films intemporelles ou encore des clips vidéos tout au long du week-end. Enfin, près de 3 000 m2 pourront accueillir les mordus de mode à la recherche des pièces vintage de créateur. Un événement à ne pas manquer.

Festival Retrorama, les 24, 25 et 26 mai 2019 à Tour & Taxis - Shed 3 & 4, Avenue du Port, 86 C, Havenlaan, 1000 Brussels.

Articles associés

Recommandé pour vous