Art & Culture

Oscars 2019 : Queen va se produire sur la scène de la cérémonie

Sur Twitter, l’Académie des Oscars a partagé une nouvelle de taille : le groupe britannique Queen, qui a fait connaître Freddy Mercury, décédé du sida en 1991, va se reformer avec ses musiciens lors de l’édition de cette année.
Reading time 2 minutes
© Axelle/Bauer-Griffin/Getty Images

C’est un événement historique. Ce dimanche 24 février, le groupe de rock britannique Queen va se reformer le temps d’une soirée à l’occasion de la 91ème cérémonie des Oscars. Le public pourra ainsi retrouver les ex-membres du groupe Brian May et Roger Taylor accompagnés de Adam Lambert, ancien participant du télé-crochet American Idol, pour remplacer Freddy Mercury en tant que voix principale.

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a ainsi dévoilé la nouvelle sur son compte Twitter, reprenant les paroles du morceau le plus iconique du groupe "Bohemian Rhapsody" : "Is this the real life ? Is this just fantasy ? Nous accueillons @QueenWillRock and @adamlambert aux Oscars cette année !" Pour l’heure, aucune autre information concernant les morceaux qui seront interprétés n’a été dévoilée.

L’événement sera l’occasion de mettre à l’honneur le film Bohemian Rhapsody avec Rami Malek dans le rôle de Freddy Mercury, nommé dans pas moins de cinq catégories. Avec ses 845 millions de dollars engrangés au box-office, le biopic a explosé tous les records.

Queen ne sera pas le seul groupe à se produire cette année sur la scène des Oscars. Lady Gaga et Bradley Cooper vont, eux aussi, monter sur scène afin d’interpréter leur titre "Shallow", bande-originale du film A Star Is Born, nommé dans sept catégories.

Articles associés

Recommandé pour vous