Art & Culture

On vous offre vos places pour l’exposition "Masculinities" à Bruxelles !

Jusqu’au 13 juin prochain, l’exposition "Masculinities" prend possession du Musée Mode & Dentelle à Bruxelles. Consacré à la mode masculine un peu trop laissée de côté, cet évènement est notamment l'occasion de mettre en lumière l'évolution de la masculinité à travers les années. La bonne nouvelle ? L’Officiel Belgique vous offre vos billets d'entrée pour l’évènement.
Reading time 2 minutes
© Masculinities

Cap sur le Musée Mode & Dentelle, où se déroule actuellement l’exposition Masculinities, et ce jusqu'au 13 juin 2021. Au programme ? Une mise en lumière de la garde-robe masculine qui, autant que celle des femmes, ne cesse d’évoluer. De la "Grande Renonciation Masculine" de la fin du 18e siècle à la mode non genrée en 2020, en passant par le costume-cravate, cette expo en réconciliera plus d’un avec la mode. Masculinities se concentre notamment sur la façon dont les créateurs de mode se jouent des codes et des références pour réformer notre vision de l’homme. Comme des Garçons, Giorgio Armani, Raf Simons, Dries Van Noten ou encore Off White font partie des créateurs qui y présentent leur travail.

1602579398422695 masculinities detiffe.com1  scaled
© Masculinities

Alors que les créateurs de mode masculine belges sont parmi les plus grands, aucun musée belge n’avait encore traité le sujet avant celui-ci. Le Musée Mode & Dentelle est donc le premier musée belge à dédier une exposition à la garde-robe masculine, en présentant près de 100 pièces issues du musée lui-même ainsi que des musées et maisons de modes belges et internationaux.

1602579304121584 masculinitiesdetiffe.com
© Masculinities

Offre : 25 billets d'entrée donnant accès à l’exposition Masculinities. Pour participer, rendez-vous sur Instagram @lofficielbelgium.

 

Masculinities, jusqu'au 13 juin 2021 au Musée Mode & Dentelle, 12 Rue de la Violette, 1000 Bruxelles.

Tags

bruxelles
exposition

Articles associés

Recommandé pour vous