Art & Culture

Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en avril 2021

Séries, films, documentaires… En avril 2021, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis la mini-série inspirée d’une histoire vraie "Le Serpent", jusqu’à "Madame Claude", film retraçant le parcours de la proxénète la plus célèbre de Paris, en passant par le multi-récompensé "Once Upon a Time in… Hollywood". Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er avril sur la plateforme.
Reading time 8 minutes

Dis-moi ce que tu portes

1616602421983122 dis moi ce que tu portes

Le docu-série Dis-moi ce que tu portes nous invite à fouiller dans les armoires de personnes de divers horizons pour découvrir les trésors d'histoires que racontent leurs vêtements. Une paire de bottes symbolisant la survie, une robe représentant la guérison ou un uniforme réaffirmant une identité, autant de tenues présentées par la série pour mettre en lumière la vie des personnes qui les ont portées. Tour à tour drôle, tragique, poignant et jubilatoire, chaque épisode est construit autour d'un thème illustré par des interviews de figures culturelles et des parties contées avec talent. Des séquences animées et des images d'archives contribuent également à donner corps à ces habits habités. Le 1er avril sur Netflix.

Ma meilleure ennemie

1616602444915439 ma meilleure ennemie

C’est le drame bouleversant qui aura réuni sur grand écran en 1999 Julia Roberts et Susan Sarandon. Isabel Kelly (Julia Roberts), jeune photographe de mode et petite amie de Luke Harrison (Ed Harris), et Jackie (Susan Sarandon), l'épouse légitime du même Luke, se détestent. Celle-ci, toujours très présente, ne pardonne pas à sa rivale son incapacité à l'égaler. Isabel ne parvient pas à se faire accepter d'Anna et de Ben, les deux enfants de Luke et de Jackie. C'est entre les deux femmes une sourde guerre de tranchées. Mais quand Jackie apprend qu'elle est atteinte d'un mal incurable, elle prend conscience que c'est Isabel qui va élever ses enfants. Jackie va alors enseigner à celle qui fut sa pire ennemie comment devenir une mère pour ses enfants. Le 1er avril sur la plateforme.

The Big Lebowski

1616602473390140 the big lebowski

L’un des films cultes des années 90 – et son castigue étoilé, Jeff Bridges, Julianne Moore, John Goodman et Steve Buscemi – arrive le 1er avril dans le catalogue Netflix. Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

Shrek 1 & 2

1616602498440759 shrek

Alors que Shrek célèbre ses 20 ans (déjà !) cette année, les deux premiers opus de la saga à succès arrivent le 1er avril sur Netflix. L’occasion de retomber en enfance devant ce film feel good, parfait pour les soirées en couvre-feu.

Le Serpent

1616602524080616 le serpent

Inspirée de faits réels, la mini-série de huit épisodes Le Serpent révèle l'histoire de l'escroc en série Charles Sobhraj, incarné par Tahar Rahim, nommé aux Golden Globes, et des efforts remarquables qui ont été déployés pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa petite amie Marie-Andrée Leclerc (Jenna Coleman) voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l'Inde entre 1975 et 1976, enchaînant les crimes le long de ce qu'on qualifiait alors de "Hippie Trail". Ils deviennent alors les suspects principaux d'une série de meurtres de jeunes routards occidentaux. Le 2 avril sur Netflix.

Madame Claude

1616602549275220 madame claude

Dans le Paris des années 1960, l'influence de Madame Claude va bien au-delà de son empire du sexe. Mais l'arrivée d'une jeune recrue fortunée menace de tout bouleverser… Le 2 avril prochain, le biopic tant attendu de la plus célèbre des proxénètes françaises sera dévoilé sur le géant du streaming. On la disait la mère maquerelle du Tout-Paris. Madame Claude, de son vrai nom Fernande Grudet, est la femme influente des années 1960-1970 connue pour avoir été à la tête d'un réseau de prostitution de luxe au cœur du 16e arrondissement de la capitale. Parmi ses clients : dignitaires de différents gouvernements, diplomates et autres hauts fonctionnaires. Avec son biopic à la distribution alléchante — parmi Karole Rocher, Roschdy Zem, Joséphine de la Baume, Garance Marillier, Annabelle Belmondo ou Benjamin Biolay —, la réalisatrice Sylvie Verheyde lève le jour sur ce personnage mystérieux.

Vol au musée : Le plus grand cambriolage de l'histoire de l'art

1616602567689488 vol au muse e le plus grand cambriolage de l histoire de l art

C'est le vol d'œuvres d'art le plus spectaculaire de l'histoire : en 1990, lors du week-end de la Saint-Patrick, des œuvres de Rembrandt, de Vermeer et d'autres artistes, dont la valeur totale dépassait 500 millions de dollars actuels, furent dérobées au musée Isabella Stewart Gardner de Boston. Cette série documentaire en quatre parties réalisée par Colin Barnicle examine les pistes, les impasses, les coups de chance et les spéculations qui ont caractérisé l'enquête sur ce mystère non résolu. Le 7 avril sur la plateforme.

Dolly Parton : Le concert-hommage MusiCares

1616602588431373 dolly parton

Lors d'une soirée étoilée de musique et de souvenirs, une communauté d'artistes emblématiques rend hommage à Dolly Parton en tant que personne MusiCares de l'année. Le 7 avril sur Netflix.

Atomic Blonde

1616602607381040 atomic blonde

Dans Atomic Blonde, sorti en 2017, Charlize Theron prouve, une fois de plus, qu’elle ne choisit pas ses rôles au hasard, en incarnant l'agent Lorraine Broughton, une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers. Pour ce rôle, l’actrice sud-africaine s’est durement entrainée, afin de réaliser elle-même toutes ses scènes de combats. Et il y en a beaucoup. Le 13 avril sur Netflix.

Once Upon a Time in… Hollywood

1616602639018835 once upon a time in hollywood

Avec 2 Oscars et 3 Golden Globes à son palmarès, Once Upon a Time in… Hollywood, le neuvième et dernier film de Quentin Tarantino avait secoué l’industrie du cinéma lors de sa sortie en 2019. En cause ? Son casting réunissant les pointures du milieu Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie ou encore Al Pacino, mais aussi son scénario, centré sur la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivant leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus, alors que la secte de Charles Manson fait trembler Hollywood. Disponible le 20 avril.

Tags

netflix
serie
film

Articles associés

Recommandé pour vous