Art & Culture

"Mother’s Daughter" : Miley Cyrus est plus féministe que jamais dans son nouveau clip

Mis en ligne ce mardi 2 juillet 2019, le nouveau clip de Miley Cyrus intitulé "Mother's Daughter" fait déjà le buzz. La raison ? La chanteuse, féministe assumée, y dénonce les discriminations subies par les femmes et revendique leur liberté et leurs différences.
Reading time 2 minutes

Connue pour ses engagements dans la cause féministe, Miley Cyrus vient de dévoiler son nouveau morceau "Mother's Daughter", où elle célèbre le droit des femmes à disposer de leur liberté et de leurs corps sous toutes ses formes en les incitant à s'assumer telles qu'elles sont. En combinaison de latex rouge faisant écho à celle portée par Britney Spears dans le clip "Oops... I did it again" dans les années 2000, elle fait passer un message clair : "Ne merdez pas avec ma liberté. Je suis de retour pour la récupérer. Je suis désagréable, je suis le Diable", chante-t-elle.

Pour tourner ce clip, la chanteuse s'est entourée des personnalités les plus badass de la planète : Melanie Sierra, une activiste qui lutte pour la reconnaissance des mères célibataires, Angelina Duplisea, un mannequin grande taille, que l’on voit allongée sur son canapé agitant fièrement son éventail, Aaron Philip, mannequin trans handicapé en pleine ascension, et enfin le chanteur transgenre Casil McArthur. La chanteuse en a également profité pour inviter sa mère Tish Cyrus, qu'elle qualifie de "meilleure mère badass de tous les temps." Une manière de défendre les femmes en général ainsi que la cause LGBTQ en mettant en avant de fortes personnalités qui ont toutes un message à faire passer.

Mother's Daughter : Miley Cyrus

Articles associés

Recommandé pour vous