Art & Culture

Mick Jagger en 20 clichés vintage pour se souvenir de la star du rock jeune

Contrairement à ce que dit la chanson, nous éprouvons une certaine "satisfaction" en regardant ces photos du jeune leader des Rolling Stones, Mick Jagger.
Reading time 3 minutes
© Instagram @therollingstones

Il n'y a vraiment personne comme Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, auteur-compositeur, acteur - la liste est longue. Cet homme peut et a tout fait.

Se nommant eux-mêmes d'après l'une des chansons préférées de Muddy Waters, "Rollin' Stone", ces stars du rock ont connu la gloire dans les années 1960. Ils sont rapidement devenus un élément crucial du mouvement de la contre-culture grâce aux messages qu'ils diffusaient dans leur musique, de "(I Can't Get No) Satisfaction" à "Gimme Shelter" en passant par "Sympathy for the Devil". Jagger a joué un rôle déterminant dans la création de l'image de mauvais garçon du groupe, qui contrastait avec celle des Beatles, plus saine.

Jagger a rencontré Keith Richards à l'école primaire de Wentworth et a ensuite étudié la finance à la London School of Economics, mais a emménagé avec le guitariste Brian Jones alors qu'il était encore à l'université et a commencé à se consacrer à la musique. Le trio commence à jouer de petits concerts et reprend principalement des chansons d'artistes R&B comme Chuck Berry et Bo Diddley avant que Jagger et Richards ne commencent à écrire des chansons pour le groupe. Finalement, Jagger a abandonné l'école pour se consacrer à la musique à plein temps avec les Stones et devenir l'un des plus grands groupes de rock au monde.

À côté des succès du groupe avec les Rolling Stones, Jagger a également goûté au métier d'acteur, jouant dans des films tels que Performance et Invocation of My Demon Brother. Il a ensuite quitté les Rolling Stones en 1985 pour entamer une carrière solo, publiant ses propres albums, "She's the Boss", "Primitive Cool", "Wandering Spirit" et "Goddess in the Doorway". Il s'est même produit au Live Aid la même année en tant qu'artiste solo. Mais en 1989, les Stones se réunissent à nouveau pour sortir "Steel Wheels", leur album de retour. La même année, Jagger est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Ces dernières années, Jagger n'a pas cessé de se produire, notamment en se remettant avec les Stones pour chanter lors de divers événements et en faisant des apparitions dans l'émission Saturday Night Live. Aujourd'hui, il continue à écrire et à jouer la comédie. L'occasion de célébrer la légende du rock-n-roll en rassemblant des photos de Mick Jagger jeune.

Tags

musique

Articles associés

Recommandé pour vous