Art & Culture

"Messiah" : qui est Mehdi Dehbi, l'acteur belge de la nouvelle série Netflix ?

Il est Belge, talentueux et sera à l’affiche de l'une des séries les plus attendues de 2020 signée Netflix : "Messiah." Mehdi Dehbi, l’étoile montante du cinéma nommé en 2010 comme meilleur espoir aux César, comptabilise déjà une douzaine de longs-métrages à son actif. Coup de projecteur sur cet enfant du pays propulsé aux firmaments du cinéma.
Reading time 3 minutes
© Netflix

Levée de rideaux sur la prochaine production de Netflix, révélant dans la foulée sa star 100% belge, Mehdi Dehbi. A 34 ans, l’acteur évolue à pas de géant et donne une envergure internationale à sa carrière. Dès janvier prochain il donnera la réplique à l’acteur français Tomer Sisley, dans Messiah, une série dans laquelle il incarnera le rôle principale. Focus sur ce talent made in Belgium.

Avec une chevelure rappelant celle de Jésus et une barbe fournie révélant un air paisible, Mehdi Dehbi donne ses traits à l'énigmatique héros des écritures pieuses dans la série créée par Michael Petroni, Messiah. Au centre de la première production Netflix de l’année 2020 ? Un homme charismatique débarquant de nulle part prétendant être le messie revenu sur Terre. Au-delà d’un scénario puissant, Messiah s’accompagne d’une information qui vaut son pesant d’or : la star de cette série qui promet de faire parler d’elle est belge.

1575899160967791 messiah 101 unit 05167r2c
© Netflix

Agé de 34 ans, Mehdi Dehbi voit le jour à Liège dans un hôpital partageant le même bâtiment qu’une académie d’art. Signe du destin ou non, il y retournera 12 ans plus tard pour apprendre les rudiments de sa passion : le chant, la danse et surtout l’art dramatique. A 16 ans, il est recruté par la maison de production des illustres Frères Dardenne, "Les films du Fleuve", et rapidement son talent fait mouche. Le Soleil assassiné, de Abdelkrim Bahloul, sera son tout premier long métrage en 2003, film pour lequel Mehdi Dehbi se voit d'ailleurs sélectionner pour le prix Joseph-Plateau du meilleur acteur. 

1575899177599304 messiah 104 unit 01069r
© Netflix

En 2003, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles avant d’être admis sur concours successivement aux conservatoires parisien et londonien. Setp ans plus tard, Mehdi Dehbi figure sur la listes des révélations pour le César du meilleur espoir. Une presque consécration obtenue à la suite du film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy de Jean-Jacques Zilbermann, dans lequel il incarne le rôle d’un travesti musulman. Enchaînant les rôles puissants, le belge ne s’arrête plus et marque avec Messiah, un potentiel tournant dans sa carrière d'acteur.  

 

Messiah, le 1er janvier 2020 sur Netflix.

messiah

Articles associés

Recommandé pour vous