Art & Culture

"Mad Max : Fury Road" passe ce soir à la télévision

Il a été récompensé de pas moins de 6 Oscars en 2016. Le film "Mad Max : Fury Road" de George Miller avec Charlize Theron et Tom Hardy dans le rôle principal, est diffusé ce soir à la télévision. On vous explique pourquoi il vaut mieux cette fois faire l’impasse sur Netflix pour le visionner.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Charlize Theron, Tom Hardy, Zoë Kravitz, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Riley Keough… Ce soir à partir de 20h25, La Deux diffusera le film multi-récompensé Mad Max : Fury Road, réalisé par George Miller en 2105. Quatrième opus de la saga, qui voit Mel Gibson remplacé par Tom Hardy dans le rôle-titre, le long-métrage se centre Mad Max, hanté par son passé, et qui pense que la meilleure manière est de suivre sa route en solitaire. C’était sans compter sur une bande de réfugiés, qui sillonnent le pays en camion semi-remorque transformé en véhicule de combat, conduit par l'impératrice Furiosa (Charlize Theron). A leurs trousses, les troupes du chef de guerre Immortan Joe tentent de récupérer ce qu'ils lui ont volé en s'échappant de sa Citadelle et leur livrent depuis un combat sans merci.

Lors de la 88ème cérémonie des Oscars en 2016, le film, largement salué par la critique, a reçu pas moins de 6 statuettes dorées, dont celles des Meilleurs décors, Meilleurs maquillages et coiffures, Meilleure création de costumes pour Jenny Beavan, Meilleur montage pour Margaret Sixel, Meilleur montage de son et enfin Meilleur mixage de son.

Sorti le 14 mai 2015, le film a atteint les 100 millions de dollars à la fin du mois, soit, en seulement deux semaines. En France, le long-métrage a totalisé 270 000 entrées le jour de sa sortie, dont 76 000 entrées à Paris, soit, le meilleur démarrage de l'année dans la capitale française. Il occupera la première place du box-office durant deux semaines avec près de 1,5 million d'entrées, et frôle les 2 millions lors de sa quatrième semaine d'exploitation. Autant de raison de (re)voir cette fiction au casting 5 étoiles.

"Mad Max : Fury Road", ce mercredi 22 mai 2019 à 20h25 sur La Deux.

mad max

Articles associés

Recommandé pour vous