Art & Culture

Citizen Lights : le festival des lumières de Schaerbeek à ne pas manquer

Après le succès des éditions de 2017 et 2018, le festival des lumières Citizen Lights organisé par la commune de Schaerbeek revient cette année avec une version raccourcie de l’événement : Les étincelles de Citizen Lights. Un spectacle à ne pas manquer.
Reading time 2 minutes
© Citizen Lights

A vos agendas ! Ce vendredi 1er février 2019, la commune de Schaerbeek organise Les étincelles de Citizen Lights, un mini-festival des lumières au cœur du parc Josophat.  La troisième édition du festival de l’hiver Citizen Lights n’ayant pas lieu avant 2020, la commune a tout de même décidé de tenir les Bruxellois en haleine. De 18h à 22h, le patrimoine de la commune va ainsi être mis à l’honneur au travers d’un spectacle lumineux exceptionnel : arbres majestueux, statues remarquables ou encore monuments classés… Tous seront habillés de lumière afin de faire voyager les Bruxellois dans un univers poétique et merveilleux.

Au programme : des échasseurs dans leurs somptueux costumes blancs illuminés, un spectacle de feu, une balade contée lumineuse, des jongleurs déambulant avec plus d'une lumière dans leur sac pour en faire voir de toutes les couleurs ou encore un magicien spécialisé dans les jeux de lumières. Le tout, organisé dans un décor poétique autour de l’étang du parc. Dès son arrivée, le public sera ainsi accueilli à l’entrée principale située à l’angle des avenues des Azalées et Van Vollenhoven, non loin du mât de Lalaing. De là, un chemin lumineux le mènera jusqu’à l’esplanade du kiosque à musique. Ne reste plus qu'à en prendre plein la vue. Un événement à ne pas manquer, peu importe l'âge !

Festival "Les Etincelles de Citizen Lights", vendredi 1er février 2019 de 18h à 22h au parc Josaphat de Schaerbeek à Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous