Art & Culture

Les 5 jeux à télécharger pendant la quarantaine (pour ne pas mourir d’ennui)

Face à la mise en confinement, il va falloir redoubler d’imagination pour de ne pas s’ennuyer pendant ce "social distancing". D’après eSport Charts, les services de jeux en ligne explosent depuis le début de la pandémie. Ça tombe bien, on vous a préparé une liste des meilleurs jeux online.
Reading time 4 minutes

Retournez en enfance avec les Sims 4

Qui n’a pas été accro aux Sims durant son enfance, autrement dit le plus gros carton de l’histoire du jeu vidéo ? Créé en 2000, le célèbre simulateur de vie a fêté cette année ses 20 bougies et les fans sont encore au rendez-vous. Preuve en est, le jeu perdure. Pour jouer au Sims, deux options s’offrent à vous : la version PC à télécharger gratuitement, ou bien la version Sims Mobile, disponible depuis votre App Store et Google Play. Mis à jour régulièrement, le jeu grandit avec ses utilisateurs et s’alimente de contenu : nouveaux métiers, vêtements, bâtiments… Bonne nouvelle, un prochain Sims 5 pourrait verra le jour prochainement.

Bougez votre corps avec Fortnite 

Qui ne connaît pas Fortnite et les célèbres déhanchés de ses personnages virtuels ? Avec plus de 250 millions de joueurs en 2019, le jeu de vidéo a rencontré un succès fulgurant jusqu’à devenir un phénomène de société. Un succès dû en grande partie à son accessibilité, Fortnite est jouable gratuitement en ligne via ordinateur, consoles et mobile (IOS et Android), sans plus de restrictions que les autres joueurs. Le jeu est plus populaire que jamais en Italie depuis le confinement total de la Lombardie. En quelques mots, le jeu consiste à survivre dans un monde post apocalyptique face à un environnement hostile. Sur le second mode Battle Royale, vous pouvez réunir plusieurs joueurs simultanément pour une partie et combattre au sein du même lieu. À la fin, il n’en restera qu’un. 

À vous la pluie de bananes avec Mario Kart 

Arrivé en septembre 2019 sur téléphone (IOS, Android), pour la première fois, le jeu vidéo de course emblématique produit par Nintendo se joue désormais à la verticale. Intitulé Mario Kart Tour, le jeu met à disposition les mêmes personnages Mario, pour des courses de kart et de motos. Défiez aussi vos amis en ligne grâce au mode multijoueurs, débloqué recemment. Affrontez les pilotes à l’international dans des courses de 8 personnes. À défaut d’injurier vos amis, tous les coups sont permis : carapaces à lancer, bananes pour faire chuter l’adversaire, fusée, étoiles… Au volant, prêt, partez ! 

Jeux de société entre amis confinés 

Confinement oblige, impossible de retrouver ses amis pour une partie de jeux de société. Affrontez-les à distance : le principe reste le même. Business Tour est un Monopoly (en ligne), disponible sur la plateforme de jeux Steam gratuite avec un catalogue varié. Affrontez vos amis et votre famille sans modération. Dans le même esprit, retrouvez Uno et Risk, un jeu qui fera travailler vos neurones. À vos +4 ! 

Pour les amoureux de la Nintendo Switch 

Nombreux sont les grands adultes qui possèdent cette nouvelle console hybride de jeu. Son plus ? Un e-shop varié et à petits prix, idéal pour cette période de confinement. Retrouvez Animal Crossing, le célèbre simulateur de vie dont la nouvelle version devrait sortir ce 20 mars. Déhanchez-vous sur du Aya Nakamura, Ariana Grande ou Katy Perry grâce à Just Dance 2020 aussi disponible sur la Wii et Google Stadia. Enfin, pour les plus studieux, travaillez votre mémoire grâce aux programmes du Docteur Kawashima. Un classique signé Nintendo. 

Articles associés

Recommandé pour vous