Art & Culture

Les 15 meilleurs podcasts de célébrités à écouter en 2021

Pour ceux qui veulent ouvrir les yeux sur le monde, s'enraciner dans l'activisme social ou simplement se détendre en découvrant les coulisses des célébrités, voici les 15 meilleurs podcasts lancés par des personnalités à écouter en 2021.
Reading time 10 minutes

Les podcasts sont le média le plus en vue du moment, il est donc naturel que les célébrités créent les leurs. Après tout, la société est fascinée par la culture des célébrités (il suffit de voir la popularité fulgurante des stars des réseaux sociaux depuis le confinement). Mais ces stars ne se contentent pas de se plonger dans leur propre vie sur leurs podcasts. Grâce à leur plateforme et à leur vaste réseau de leaders dans divers domaines, ces acteurs de renom, magnats du monde des affaires et activistes invitent les auditeurs à aller sous la surface des personnes que nous voyons sur nos écrans. Ils enquêtent sur notre monde et sur les politiques et les idées qui le façonnent, ou prennent simplement une pause et s'amusent avec leurs amis et auditeurs célèbres. Tour d'horizon des 15 meilleurs podcasts de célébrités à écouter cette année.

Bill Gates and Rashida Jones Ask Big Questions

Le co-fondateur de Microsoft et philanthrope Bill Gates fait équipe avec l'actrice et autrice Rashida Jones pour discuter de science, de philosophie et de tout autre sujet. Ils abordent des questions du genre "Les gens peuvent-ils vraiment changer" et "À quoi ressemblera le monde après le Covid-19" et consultent des experts et des superstars du domaine, du Dr Anthony Fauci à Bono de U2.

Sibling Revelry

La chérie d'Hollywood Kate Hudson et son frère Oliver, discutent des relations familiales avec des invités célèbres, tels que Zooey Deschanel et Jimmy Kimmel, afin d'avoir une vision personnelle et de parler de leur propre frère et de la dynamique familiale.

The Michelle Obama Podcast

Dans ce partenariat exclusif entre Spotify et la société de production des Obama, Higher Ground, l'ancienne première dame Michelle Obama se montre candide et vulnérable avec les auditeurs dans des épisodes d'une heure, avec des sujets allant des relations familiales et de l'éducation des enfants au mariage et au mentorat, accompagnés d'une série d'invités célèbres. "J'espère que cette série pourra être un lieu où l'on pourra explorer ensemble des sujets significatifs et faire le tri parmi tant de questions auxquelles nous essayons tous de répondre dans nos propres vies", a déclaré Michelle Obama à Spotify. "C'est ainsi que nous pourrons développer plus de compréhension et d'empathie les uns pour les autres".

Getting Curious with Jonathan Van Ness

Jonathan Van Ness, le gourou de la coiffure de l'émission Queer Eye sur Netflix, fait preuve de curiosité en interrogeant des experts et des dirigeants clés sur des sujets allant de la violence armée et de la xénophobie aux pandémies et au patinage artistique. Non seulement chaque épisode enseigne quelque chose de nouveau, mais Van Ness exhorte les auditeurs à poser des questions et à être curieux du monde.

Archewell Audio

La romance royale entre le prince Harry et Meghan Markle est sous les feux de la rampe depuis ses débuts. Après leur départ de la famille royale l'année dernière, ils ont créé Archewell, une organisation qui se concentre sur les entreprises à but non lucratif et les médias créatifs. En décembre 2020, Markle et le prince Harry ont publié le premier épisode de leur nouveau podcast Archewell Audio, un épisode spécial pour les fêtes de fin d'année qui met en scène non seulement des célébrités comme Sir Elton John, Tyler Perry et James Corden, mais aussi leur propre enfant, Archie, qui parle pour la première fois en public à la fin de l'épisode. Le couple et leurs invités discutent des difficultés rencontrées avec le Covid-19, des fiançailles, et bien d'autres choses encore.

Pretty Big Deal

Ashley Graham, mannequin et militante body positive, brise continuellement les barrières avec sa carrière sur les podiums, et continue de le faire dans son podcast. Elle invite toute une série de personnalités - des célébrités comme Kim Kardashian et Hailey Bieber, aux révolutionnaires de divers domaines comme la combattante pour la liberté Patrisse Cullors et l'innovateur de la mode Dapper Dan, et même son propre mari - pour discuter affaires, beauté, activisme, positivité corporelle et confiance en soi.

Armchair Expert

L'acteur Dax Shepard sait qu'il n'est pas expert, mais après un diplôme d'anthropologie, des années de métier d'acteur et une lutte de plusieurs décennies avec la sobriété, il s'est autoproclamé "Expert en fauteuil". En compagnie d'invités ayant des compétences et une expérience variées - de l'ancien directeur de la CIA John O. Brennan au chanteur-compositeur Shawn Mendes, qui a obtenu plusieurs disques de platine - Shepard explore ses curiosités sur l'humanité et son désordre, sa vulnérabilité et ses forces.

I Weigh with Jameela Jamil

Issu de "I Weigh", le mouvement viral lancé par l'actrice et activiste sur les réseaux sociaux, le podcast offre un espace sûr pour critiquer les idées toxiques de la société sur le poids. Jameela Jamil anime ainsi des conversations honnêtes avec des invités célèbres pour discuter de bodyshaming et amplifier les diverses voix "pour célébrer le progrès, pas la perfection".

The Left Ear

En 2018, la star de la saga Cinquante Nuances, Dakota Johnson, a partagé un numéro de téléphone avec le public lors du Global Citizen Festival 2018 et sur Instagram, encourageant les femmes à partager leurs histoires d'abus, d'agressions et de harcèlement sexuels sous forme de messages vocaux. En raison du nombre de messages reçus, Dakota Johnson a décidé d'en faire un podcast. Elle a annoncé le lancement de The Left Ear sur Instagram, écrivant : "Je ne voulais pas parler en leur nom, je voulais les écouter".

Here’s the Thing

L'acteur, producteur et comédien Alec Baldwin emmène ses auditeurs dans le monde et sur les lieux de travail des artistes, des créateurs et des décideurs politiques, pour explorer ce qui les inspire. Parmi les invités figurent des célébrités, des cinéastes et des légendes de la musique célèbres, des membres du Congrès et des comédiens.

Oprah’s SuperSoul Conversations

La magnat des médias Oprah Winfrey combine la spiritualité, la motivation, la santé et le bien-être dans son podcast pour connecter les auditeurs à leur meilleur "moi" et au monde qui les entoure. Elle présente une sélection d'invités spéciaux choisis avec soin, parmi lesquels des auteurs à succès, des militants politiques et des leaders philosophiques, de Maya Angelou à Eckart Tolle.

Anna Faris is Unqualified

Dans ce podcast hebdomadaire, l'actrice comique Anna Faris parle d'abord à des invités célèbres de leur vie, de leur carrière et de leurs relations. Ensuite, Faris et son invité se tournent vers les auditeurs, leur donnant des conseils "sans réserve" hilarants sur les relations amoureuses et la vie en général.

Conan O’Brien Needs a Friend

Après avoir animé le célèbre talk-show américain Late Night pendant des décennies, le légendaire comédien et animateur Conan O'Brien a été déçu de constater qu'il ne s'était jamais vraiment lié d'amitié avec aucune des célébrités qu'il avait interviewées. Il a donc lancé un podcast pour se sentir bien, pour rire et approfondir ses relations avec de nombreuses personnes qu'il avait déjà interviewées, comme ses collègues comédiens Judd Apatow et Whitney Cummings.

Office Ladies

Les co-vedettes de la série The Office, Jenna Fischer et Angela Kinsey, se penchent sur des épisodes de la série comique à succès des années plus tard, en décomposant ce qui s'est passé dans les coulisses de ces moments classiques de la télévision - car selon elles, "seules deux personnes qui étaient là peuvent vous le dire".

Under the Skin

Comédien, acteur, écrivain, militant contre l'addiction et passionné de philosophie, Russell Brand creuse plus profondément pour explorer ce qui se cache sous la surface des gens, des idées et de l'histoire qui définit notre époque. Il est rejoint par une série d'invités, des scientifiques de renom aux musiciens célèbres, pour enquêter sur les "vérités cachées derrière notre réalité construite", d'une manière à la fois hilarante et stimulante.

Articles associés

Recommandé pour vous