Art & Culture

"Le Sens de la fête" passe ce soir à la télévision

Avec pas moins de 15 nominations dont 9 aux César en 2018, "Le Sens de la fête" du duo culte Eric Toledano et Olivier Nakache, à l’origine du film "Intouchables", est l’une des comédies les plus iconiques du cinéma française. La bonne nouvelle ? Le film passe à la télé ce jeudi 24 octobre 2019.
Reading time 2 minutes
© Gaumont

Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara, Jean-Paul Rouve… C’est un casting 5 étoiles qui est réuni à l’affiche du film Le Sens de la fête, sorti en 2017 et réalisé par le duo français qui transforme tout ce qu’il touche en succès incomparable : Eric Toledano et Olivier Nakache. Après le raz-de-marée Intouchables, sorti en 2011, et Samba, en 2014, trois ans plus tard, ils étaient de retour avec une nouvelle comédie portée par deux piliers du cinéma français Jean-Pierre Bacri et Gilles Lellouche. Et ce jeudi 24 octobre 2019, RTL TVI le diffusera à partir de 20h50.

Le film raconte l’histoire de Max (Jean-Pierre Bacri), traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Cette fois, c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna qui couvre. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

En 2018, le long-métrage a été nommé pas moins de 15 fois, dont 9 fois aux César, avant de décrocher le Prix spécial de la critique au COLCOA Film Festival.

Le Sens de la fête, jeudi 24 octobre 2019 à partir de 20h50 sur RTL TVI.

le sens de la fête

Articles associés

Recommandé pour vous