Art & Culture

Le biopic sur Steve Jobs passe ce soir à la télévision

En 2016, le réalisateur Dany Boyle plongeait les cinéphiles dans les coulisses de la création de l’empire Apple, qui s’est construit dans le garage de son défunt fondateur : Steve Jobs. Ce lundi 27 mai 2019, La Une met le film à l’honneur, avec un casting 5 étoiles.
Reading time 1 minutes
© Universal Pictures

Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen ou encore Jeff Daniels… Ce soir, ils sont tous à l’affiche du biopic sur Steve Jobs, fondateur de l’empire Apple, diffusé sur La Une à partir de 20h50. Le film nous invite dans les coulisses de la création de la marque high-tech numéro 1 dans le monde, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de son fondateur, nous entraînant dans les rouages de la révolution numérique.

Sorti en 2016 et réalisé par Dany Boyle (Slumdog Millionaire), le film a été nommé deux fois aux Oscars la même année et a remporté de nombreux prix, dont le BAFTA Award et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet, ainsi que le Golden Globe du meilleur scénario.

"Steve Jobs", ce lundi 27 mai 2019 à partir de 20h50 sur la Une.

steve jobs

Articles associés

Recommandé pour vous