Art & Culture

La Villa Empain organise un cours de danse pour swinguer comme dans les années folles

Avis aux nostalgiques des années folles, de leur style vestimentaire unique et de leurs danses reconnaissables entre mille. Le 9 juin prochain, la Villa Empain s’associe à l’école de danse Easy Swing et organise un cours qui mémorable au cœur de son exposition Flamboyant, plongeant les visiteurs dans au cœur des années trente.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Dans le cadre de son exposition "Flamboyant – Un art de vivre dans les années trente", invitant ses visiteurs à une immersion au cœur de la Villa Empain, transformée en maison des années 30 pour l'occasion, la Fondation Boghossian organise des cours d’initiation pour adultes aux danses qui ont marqué les années folles et les décennies suivantes .

Aux côtés des animateurs et chorégraphes chevronnés d’Easy Swing, l’école de danse ayant pour ambition de promouvoir les danses phares des années 1920, 1930 et 1940 à travers la Belgique, les visiteurs pourront partager un moment unique en s’exerçant sur des danses qui n’ont pas pris une ride. Entre le charleston, les jazz roots et le lindy hop, la Villa Empain va devenir le temps d’une après-midi le lieu incontournable des amateurs de danses vintage. Grâce au décor d’époque offert par l’exposition immersive Flamboyant qui transforme le lieu en une maison de collectionneur fictif, c’est un véritable saut dans le temps que la Fondation Boghossian propose à ses visiteurs.

"On swingue à la Villa", le 9 juin à partir de 15h à la Fondation Boghossian – Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous