Art & Culture

"La Belle et la Bête" passe ce soir à la télé

La magie de Noël n’a pas encore fini de faire son petit effet. Ce jeudi 26 décembre 2019, le conte de Disney revisité en live-action "La Belle et la Bête" sera diffusé sur RTL TVI. A ne pas manquer pour voir ou revoir Emma Watson dans le rôle de Belle, et se laisser emporter par son histoire.
Reading time 3 minutes
© The Walt Disney Company

Alors que cette nouvelle adaptation du conte de Disney n’était pas encore sortie au cinéma, La Belle et la Bête battait déjà des records en 2017. En moins de 24 heures, le teaser avait été visionné plus de 91,8 millions de fois. Un record confirmé lors de sa sortie au cinéma. Si le film se contente de suivre l’histoire originale sans réelle prise de risque ou nouveauté scénaristique, La Belle et la Bête peut se venter d’avoir explosé un certains nombre de records, catégorie démarrage : meilleur démarrage de tous les temps pour un film tous publics, meilleur démarrage pour un film centré sur une héroïne, meilleur démarrage depuis presque un an en Amérique, meilleur démarrage du mois de mars au Mexique, en Allemagne et en Espagne et de meilleur démarrage pour un remake Disney. Les raisons d’un tel succès ? Son casting ultra attractif – Emma Watson, Ewan McGregor, Ian McKellen, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline et Emma Thompson –, ses prouesses techniques avec une Bête plus humaine, incarnée par le Britannique Dan Stevens, sa bande son exceptionnelle depuis "How Does a Moment Last Forever" interprétée par Céline Dion, jusqu’à la reprise de l’intemporelle "La Belle et la Bête" par le duo Ariana Grande et John Legend, en passant par l’interprétation par Josh Groban de la ballade "Evermore", ou encore ses exploits pour donner vie à l’iconique robe jaune de Belle. Près de 55 mètres de satin organza ultraléger ont été nécessaires à sa fabrication. Cette tenue, qui a demandé près de 915 mètres de fil et plus de 12 000 heures de travail, est ornée de 2 160 cristaux Swarovski.

Avec ses 170 millions de dollars de recettes au box office US engendré en quelques jours, La Belle et la Bête a réalisé le meilleur premier week-end pour une adaptation d'un classique Disney en live action et le meilleur démarrage pour un mois de mars. Le budget du film (160 millions de dollars) était déjà amorti en deux jours. Depuis, le record a été battu par l’adaptation live-action du Roi Lion, sortie en juillet dernier.

La Belle et la Bête, ce jeudi 26 décembre 2019 à partir de 20h40 sur RTL TVI.

la belle et la bête

Articles associés

Recommandé pour vous