Art & Culture

"Into The Night" : la première série belge produite par Netflix a sa bande-annonce !

En septembre dernier, Netflix annonçait travailler sur "Into The Night", sa première série belge tournée en français. Six mois plus tard, un premier extrait palpitant du show, a été dévoilé, ainsi que sa date de sortie.
Reading time 3 minutes
© Netflix

Après Beau séjour et Tabula rasa, deux séries belges tournées en néerlandais pour la télévision publique flamande VRT, dont les droits avaient été achetés par Netflix, la plateforme de streaming dévoile aujourd'hui un premier extrait de sa tout première série belge tournée en français, Into The Night. Disponible dans le monde entier le 1er mai 2020, ce thriller SF ambitieux se déroule dans un monde post-apocalyptique où les passagers d'un avion tentent de survivre face au Soleil, devenu destructeur, détruisant tout sur son passage. Parti de Bruxelles, un vol de nuit fait ainsi route vers l'ouest, dans la nuit noire, pour échapper à la mort. À son bord : un groupe de passagers et les membres d'équipage, de plusieurs nationalités, riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, civils et militaires. Ils ont une chose en commun : la volonté de survivre au Soleil et à eux-mêmes... à n'importe quel prix.

Avec Into the Night, le duo de réalisateurs belges Inti Calfat et Dirk Verheye (Over Water) interrogent ainsi notre capacité à garder notre humanité après un cataclysme cosmique, sur un vol de nuit parti de la capitale belge. "La réalisation de la toute première série Netflix Original belge n'est pas seulement passionnante. C’est aussi un honneur. Le fait qu'il s'agisse d'un thriller de haut vol rend l’aventure encore plus palpitante. Ce n’est pas tous les jours que des cinéastes belges ont la chance de travailler sur des projets de cette envergure et avec un tel point de départ", ont-ils déclaré.

Prévue sur six épisodes, la série a été écrite et créée par le showrunner et producteur exécutif Jason George (The Protector, Narcos) et produite par Tomek Bagiński (The Witcher, The Cathedral) et Jacek Dukaj, l’auteur du célèbre roman "The Old Axolotl" dont la série s'est inspirée. Au casting, on retrouve notamment les acteurs belges Jan Bijvoet et Nabil Mallat rejoints par des comédiens venus de France, Allemagne, Italie, Pologne, Russie et Turquie.

into the night

Articles associés

Recommandé pour vous