Art & Culture

"Hunger Games" : un nouveau livre et un film sont en préparation

Avis aux fans d’"Hunger Games" ! Cinq ans après la fin de la saga, un nouveau roman situé dans son univers post-apocalyptique va paraître en 2020, a annoncé son éditeur ce lundi 17 juin. Et il devrait vraisemblablement être une nouvelle fois adapté au cinéma.
Reading time 2 minutes
© Studiocanal GmbH

Que se passait-il à Panem, avant que le Capitol ne représente le siège d’un gouvernement oppresseur et que le District 13 ne soit dépeuplé ? C’est ce que contera le prochain livre issu de la saga Hunger Games. Ce lundi 17 juin, son éditeur a annoncé sa sortie, pour le plus grand bonheur des fans. L’action du prochain roman de Suzanne Collins se situera ainsi plusieurs décennies avant la trilogie à succès, qui a donné lieu à l’une des franchises les plus fructueuses de Hollywood mettant notamment en scène Jennifer Lawrence.

Dans un communiqué, Suzanne Collins précise ainsi que le nouveau livre, qui n’a pas encore de titre et doit sortir en mai 2020, est consacré à la période des “Jours sombres”, 64 ans avant la trilogie, à un moment où Panem “cherche à se relever” après une guerre dévastatrice. Et pour ne rien gâcher, les studios Lionsgate, qui ont adapté les trois premiers romans, ont déjà fait savoir qu’ils prévoyaient de porter le quatrième à l’écran. “Nous sommes impatients que le prochain livre de Suzanne soit publié”, a déclaré son président Joe Drake. “Nous sommes restés en contact avec elle durant l’écriture et nous avons l’intention de continuer à travailler étroitement avec elle sur le film”, a-t-il ajouté. Cependant, il est peu probable de retrouver Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen, qui a contribué à sa célébrité. Le mystère autour de l'actrice qui devrait la remplacer reste donc entier. Stay tuned. 
 

Articles associés

Recommandé pour vous