Art & Culture

"Harry Potter" : Daniel Radcliffe n'est pas contre un spin-off de la saga

"Harry Potter" arrivera-t-il bientôt sur le petit écran ? C’est possible… Dans une interview accordée à "TV Guide", Daniel Radcliffe, l'interprète du sorcier, a assuré qu’il ne serait pas contre une adaptation en série télé.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

"J'ai l'impression qu'il y a d'autres histoires dans ce monde qui pourraient parfaitement être racontées à la télévision." Interrogé par TV Guide au sujet d’un éventuel retour de Harry Potter, Daniel Radcliffe a déclaré qu’il ne serait pas contre un spin-off de la saga décliné en série. Tout comme Les Animaux Fantastiques et Harry Potter et l’enfant maudit, cette série explorerait une nouvelle facette de la franchise de J.K. Rowling. D’après l'acteur, un show centré sur les Maraudeurs, les quatre élèves de Gryffondor à l'origine de la Carte du Maraudeur, "serait très cool." Pour beaucoup, l’idée du comédien est à prendre au sérieux, car ces quatre élèves occupent une place importante dans l'univers de J.K. Rowling puisqu'il s'agit de Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter, le père de Harry.

D’après le comédien, un reboot des films de la saga va forcément voir le jour d’ici quelques années. "Je sais qu'il y aura une autre version de cette histoire dans ma vie future. Ce sera intéressant à regarder. Les films ont pour l'instant une espèce d'aura, mais un jour elle disparaîtra... Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer", a-t-il ajouté.

Pour l’heure, aucun projet n’a été exploré, J.K. Rowling étant attelée à l'écriture de la série de films Les Animaux Fantastiques. Le troisième volet, attendu dans les salles en novembre 2020, se déroulera au Brésil après deux films aux Etats-Unis et en France.

Articles associés

Recommandé pour vous