Art & Culture

"Harry Potter à l’école des sorciers" passe ce soir à la télé

Alors que la saga Harry Potter célèbrera bientôt ses 20 ans, le premier film inspiré des romans de J.K. Rowling, "Harry Potter à l’école ses sorciers", sorti en 2001 passe ce vendredi 15 novembre à la télé.
Reading time 1 minutes
© Warner Bros.

C’est le premier film d’une longue saga où la magie est à l’honneur. Ce vendredi 15 novembre 2019, La Deux diffuse Harry Potter à l’école des sorciers à partir de 20h35. Sorti en 2001, c’est le film qui a propulsé sur le devant de la scène Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.

Pour ceux qui ne l’auraient jamais vu, l’histoire suit le parcours d’Harry, un orphelin élevé par ses horribles Oncle et Tante Dursley avec leur affreux fils Dudley. Le jour de ses 11 ans, il apprend qu'il est sorcier, fils de sorciers et qu'il est inscrit depuis toujours à Poudlard, le meilleur collège de sorciers d'Angleterre. Sous la houlette du géant Hagrid, gardien des clés venu le chercher, il fait connaissance avec ses nouveaux condisciples et professeurs mais aussi avec Dumbledore, l'omniscient directeur.

Harry Potter à l’école des sorciers, ce vendredi 15 novembre 2019 à partir de 20h35 sur La Deux.

Articles associés

Recommandé pour vous