Art & Culture

"Gossip Girl" : tout ce que l'on sait sur le reboot de la série culte

Du casting à la nouvelle identité de gossip girl... Voici tout ce qu'il faut savoir sur le prochain reboot de "Gossip Girl".
Reading time 10 minutes

Bonne nouvelle pour les Upper East Siders ! Le reboot de Gossip Girl est officiellement en cours de production avec un nouveau groupe d'adolescents outsiders qui se mêlent à l'élite de Manhattan. Après le succès de la série originale diffusée de 2007 à 2012, les co-créateurs de la série, Josh Schwartz, Stephanie Savage et Joshua Safran, ont de nouveau uni leurs forces pour faire renaître le drame à succès sur les plateformes de streaming via HBO Max. Cependant, beaucoup de questions sur ce que les téléspectateurs peuvent attendre de cette nouvelle version demeurent : qui sont les protagonistes ? Quels sont leurs secrets ? Quand la série sera-t-elle diffusée ? Éléments de réponses avec toutes les informations indispensables  que l'on connaît déjà sur cette série très attendue.

À quoi ressemblera le reboot de Gossip Girl ?

Malgré la qualification de "reboot", le nouveau Gossip Girl est plus proche d'une sorte de "continuation". La série met en scène un nouveau groupe d'adolescents new-yorkais (nous en reparlerons plus tard) qui occupent à leur tour Constance Billiard et St Jude, plus de dix ans après que Serena, Blair, et co. aient obtenu leur diplôme. Bien que le reboot ait lieu dans les mêmes rues sacrées de l'Upper East Side que l'original, le show fait peau neuve.

"J'étais là, vous savez quoi, j'aimerais faire certaines choses que nous n'avons pas pu faire la première fois", a déclaré Joshua Safran au Hollywood Reporter. "Et c'est ce qui m'a empêché de dormir - une série plus inclusive, plus queer, en regardant comment les réseaux sociaux ont changé en douze ans depuis la première version de Gossip Girl - et puis je n'arrivais pas à me sortir ça de la tête. Il y a en fait un concept très différent cette fois-ci, mais vous le découvrirez. Et cela m'a fait dire : évidemment, ce n'est que10 épisodes. Peut-être que ce sera tout, mais je suis vraiment content de voir les choses sous un autre angle. C'est différent de la plupart des reboots".

Safran a ensuite donné des précisions sur le casting diversifié dans les colones de Vulture, précisant : "Cette fois-ci, les rôles principaux ne sont détenus par des acteurs blancs. Il y a beaucoup de visibilité gay dans cette série également. Elle traite de la façon dont le monde est aujourd'hui, d'où viennent la richesse et les privilèges, et comment on les gère. Ce que je ne peux pas encore dire, c'est qu'il y a un rebondissement, et que tout est lié à ce rebondissement".

Qui est Gossip Girl ?

Au cours des six saisons de la série originale, les téléspectateurs n'ont pas pu connaître la véritable identité de Gossip Girl. Cependant, Schwartz a déclaré à E! News que, cette fois-ci, il n'y a pas de Gossip Girl au singulier. Il a déclaré : "Nous avons eu l'impression qu'une version qui n'était que le casting adulte... il n'était pas vraiment question qu'un groupe d'adultes contrôlés par Gossip Girl ait beaucoup de sens, donc il semblait y avoir quelque chose de vraiment intéressant dans cette idée que nous sommes tous Gossip Girl maintenant, à notre manière, que nous sommes tous des fournisseurs de notre propre état de surveillance des réseaux sociaux".

Qui sont les personnages ?

Pour teaser les spectateurs, le show a publié des photos de chaque personnage avec une biographie résumée en un mot sur la page Instagram officielle de Gossip Girl. Voici un aperçu des nouvelles cibles de GG et des acteurs qui les incarnent.

La chanteuse Jordan Alexander va jouer Julien Calloway, une étudiante de Constance Billiard qui semble être la nouvelle "reine des abeilles", à en juger par les photos du tournage publiées début novembre. Le mot donné pour décrire ce personnage est "Influence".

Avant de jouer dans Gossip Girl (son premier travail d'actrice) dans le rôle de Monet de Haan, Savannah Smith était étudiante à la Tisch School of the Arts de l'université de New York. On ne sait pas encore quel rôle son personnage jouera au sein du groupe d'amis, mais elle pourrait être une force à prendre en compte à en juger par sa biographie, "Power".
 

Si la légende "Style" sous sa photo signifie bien quelque chose, on peut supposer que Luna La sera la modeuse du show. Le rôle est tenu par Zión Moreno, une actrice transgenre qui a joué dans la série Netflix Control Z et Claws sur la chaîne TNT.

Dans le rôle de Max Wolfe, l'acteur écossais Thomas Doherty rappelle le mystérieux look de Chuck Bass. L'acteur a déjà tenu des rôles récurrents dans Catherine the Great, Legacies et High Fidelity. Sa légende ? "Liberté".

L'ancienne actrice de Broadway Emily Alyn Lind n'est pas étrangère au petit écran : elle a fait ses débuts au cinéma dans Le Secret de Lily Owens alors qu'elle n'avait que sept ans. Dans ce nouveau Gossip Girl, Lind jouera Audrey Hope, qui a été qualifiée selon le mot "Grace". Selon Deadline, Audrey est une fille qui a été "dans une relation à long terme et qui commence à se demander ce qu'il pourrait y avoir de plus".

Tavi Gevinson, blogueuse mode pour enfants devenue actrice, rejoint le casting dans le rôle de Kate Keller, dont la biographie se résume à "Ambition". La créatrice de Rookie a déjà été invitée à jouer dans des séries comme The Twilight Zone et Scream Queens.

La star du film Netflix The F**k-It List Eli Brown jouera le rôle d'Otto "Obie" Bergmann IV. Les précédents rôles de Brown incluent Pretty Little Liars : The Perfectionists et Spinning Out. Sa biographie résume son personnage par le mot "Privilège", qui semble assez peu descriptif quand on parle d'un groupe d'adolescents riches de New York.

Le skateur/photographe/mannequin Evan Mock ajoute le mot "acteur" à son CV avec son premier rôle en tant qu'Akeno "Aki" Menzies. Malgré le comportement rebelle que ses cheveux roses peuvent suggérer, son post Instagram le décrit avec le mot "Innocence". Avant de revêtir l'uniforme de St. Judes, Mock a brièvement rejoint le rappeur Travis Scott lors de sa tournée "Astro World" en tant que photographe.

Whitney Peak, 15 ans, jouera le rôle de Zoya Lott, un personnage que Deadline a décrit comme faisant partie du "trio de tête" avec Lind et Brown. Malgré son jeune âge, Peak est déjà apparue dans des séries à succès comme Les Nouvelles Aventures de Sabrina et iZombie sur Netflix. En tant qu'un des rôles principaux, sa biographie résume ce que l'on peut attendre de son personnage : "Perspective".
 

Quand la série sortira-t-elle ?

La série devait initialement sortir en 2020 sur HBO Max, mais des retards de production dus à la pandémie de coronavirus ont repoussé le tournage. Les acteurs ont été repérés en train de tourner une scène sur les marches du Metropolitan Museum of Art début novembre, et un récent post de Doherty sur Instagram avec la légende "Wrapped" ("C'est bouclé", en français), pourrait indiquer que le tournage s'est terminé à la mi-décembre. Malheureusement, les créateurs de la série n'ont précisé aucune date de sortie si ce n'est que c'était prévu pour 2021.

Le casting original apparaîtra-t-il dans la série ?

Bien qu'aucun des membres du casting original n'ait confirmé qu'ils apparaîtront dans le reboot, The Hollywood Reporter a révélé que Kristen Bell reprendra son rôle de voix off dans Gossip Girl

Lors de la tournée presse de la Television Critics Association cet été, M. Schwartz s'est adressé aux membres du public pour leur parler du retour de l'ancien casting : "Nous les avons tous contactés pour leur faire savoir ce qui se passait et nous aimerions qu'ils s'impliquent s'ils le souhaitent, mais nous ne voulons certainement pas que le show dépende de leur implication".

Tags

serie

Articles associés

Recommandé pour vous