Art & Culture

Elvis Presley : on connaît l'acteur qui incarnera le crooner au cinéma

Baz Luhrmann a trouvé son crooner ! Ce lundi 15 juillet 2019, le réalisateur a annoncé à "Deadline", le nom de l'acteur qui incarnerait Elvis Presley dans un prochain biopic. Parmi les comédiens en lice, on retrouvait Miles Teller, Harry Styles ou encore Ansel Elgort. Mais aucun d'eux n'a été retenu...
Reading time 3 minutes
© John Springer Collection/Getty Images

Le King est bientôt de retour ! Baz Luhrmann a enfin trouvé son crooner, comme le révélait le média spécialisé Deadline ce lundi 15 juillet. Alors que le rôle était très convoité et la compétition intense, c'est finalement Austin Butler qui a su convaincre le réalisateur australien après une longue phase d'essais. Plusieurs noms avaient été évoqués, mais finalement, le choix du réalisateur de Gatsby le Magnifique et du Moulin Rouge s'est arrêté sur l'acteur américain de 27 ans. Peu connu du grand public, ce dernier a remporté le rôle face à Ansel Elgort découvert dans Divergente et Nos étoiles contraires, Miles Teller qui a joué dans Les 4 Fantastiques ou encore Harry Styles, ancien leader du groupe One Direction.

Alors que les sondages désignaient plutôt Miles Teller comme favori pour le rôle, le réalisateur souligne : "Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n’était pas parfaitement adéquat, et nous avons recherché un acteur capable d’évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star sans pareil, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l'artiste… Et grâce à une série d'essais et d'ateliers de musique et de performances scéniques, j'ai su sans aucun doute que j'avais trouvé quelqu'un qui pourrait incarner l'esprit de l'une des figures musicales les plus emblématiques du monde."

L'acteur Austin Butler, également chanteur et musicien, a commencé sa carrière avec de petits rôles dans des séries télévisées, notamment pour Disney Channel où il a recontré Vanessa Hudgens, avec qui il file le parfait amour depuis 2011. Il s’illustrera prochainement dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Mais également dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, avec Bill Murray et Adam Driver, également présenté en compétition à Cannes cette année.

Le biopic, encore sans titre, traitera de l’ascension du chanteur vers une célébrité incomparable à travers le prisme de sa relation complexe avec son manager, le Colonel Parker campé par Tom Hanks. Le tournage du film débutera à Queensland, en Australie, début 2020.
 

Articles associés

Recommandé pour vous