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DS X E-TENSE : comment DS compte développer la voiture du futur par excellence ?

DS Automobile, en 2035. Lorsque l’on imaginait à quoi ressemblerait la voiture du futur, c’est approximativement ces lignes futuristes qui nous venaient à l’esprit. Laissant libre court à son imagination, DS dévoile ainsi DS X E-TENSE, sa dream car 100 % électrique au raffinement inégalé.
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DS X E-TENSE. C’est le nom futuriste donné au nouveau modèle – venu du futur lui aussi – de voiture développé par DS Automobile. Sa particularité ? Outre ses lignes avant-gardistes, cette dream car est 100 % électrique, incarnant véritablement la fusion de la technologie avec la poésie. S’imaginant déjà en 2035, la marque dévoile le fantasme du luxe à la française pour ses clients dont les envies pourront varier, mais auront toujours le désir de se faire plaisir. Résultat ? Une image des aspirations du monde du luxe de demain, moderne avec des technologies à développer, mais aussi beau et humain, sensoriel et inspirant. Quatre-vingts années après l’apparition de l’ovni DS, DS X E-TENSE porte la même révolution.

Véritable bijou de technologie, le cockpit s’ouvre par une porte en élytre tressée de carbone et de cuir. Les yeux se projettent vers un siège pyramidal étendu qui s’adapte à la morphologie du conducteur tel un baquet de monoplace. La position très allongée permet d’abaisser le centre de gravité. Mais le détail qui étonne, c’est la forme asymétrique de cette voiture. Côté droit, l’ambiance est différente. Le conducteur devient passager, seul ou accompagné, lorsqu’il entre dans le cocon accessible par une porte-papillon. L’asymétrie autorise de nouveaux volumes sous une capsule en verre transparent. Le passager s’installe ainsi dans une enveloppe sensuelle, au cœur d’un siège étendu en aile d’oiseau, ventilé et massant, avec une étole en plume sur la partie supérieure. Mention spéciale également pour le sol en verre transparent, aux propriétés électro-chromatiques, permettant de voir la route défiler. Retour vers le futur aussi avec son assistant personnel, baptisé IRIS et présenté sous la forme d’un hologramme, contrôlant les fonctions du véhicule en étant connecté avec le monde extérieur. Dans le cocon, la fluidité des lignes est assurée par l’absence d’écrans. Les surfaces vitrées remplacent les tablettes.

Enfin, sa motorisation 100 % électrique garantit une réactivité sans égale. Placée à l’avant, au cœur de chaque roue, elle délivre une puissance de 400 kW (540 chevaux) dans la circulation. Pour évoluer sur circuit, un mode spécifique permet de passer à 1 000 kW (1 360 chevaux) et de profiter pleinement des liaisons au sol pensées par DS Performance, l’équipe technique engagée en Formula E. Bienvenue en 2035.

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