Art & Culture

Collectible et Affordable Art Fair : les rendez-vous d’art contemporain

A vos agendas ! Du 14 au 17 mars prochain, l’art contemporain s’empare une nouvelle fois de Bruxelles avec deux rendez-vous immanquables : le Collectible et l’Affordable Art Fair.
Reading time 3 minutes
© Soraya Cartategui

Affordable Art Fair

Pas besoin d’être collectionneur pour s’intéresser à l’art contemporain. Affordable Art Fair l’a bien compris, en constituant sa plateforme ultra accessible à Tour & Taxis le temps de quatre jours entièrement consacrés au design et aux pièces exceptionnelles contemporaines. L’ambiance y est décontractée, tandis que les œuvres sont proposées à prix doux, en 75 et 7 500 €, bien loin des standards habituels du milieu. Peintures, estampes, photographies, sculptures ou installations... L’expo est ultra complète. Le plus ? L’affichage des prix est obligatoire et l’emballage des œuvres est offert… De quoi attirer un public jeune d’amateurs d’art en plus des habitués.

Parmi les participants, on retrouve  des galeries belges issues des trois régions du pays, composant près du tiers des exposants : ART22 Gallery (Bruxelles), Artelli Gallery (Anvers), Begramoff Gallery (Bruxelles), Christine Colon Gallery (Liège), Galerie Martine Ehmer (Bruxelles), LKFF Art & Sculpture Projects (Bruxelles), MACADAM Gallery (Bruxelles), Winwood Gallery (Knokke-Heist) font ainsi partie des immanquables du côté belge.

Preuve que l’événement est ultra complet, Affordable Art Fair propose un programme de performances, de visites guidées, de conférences et talks, d’ateliers, mais aussi d’activités ludiques et créatives à destination des plus petits, sans oublier une offre gastronomique fraîche et alléchante, afin de passer au salon un moment inoubliable.

Affordable Art Fair, du 14 au 17 mars 2019 à Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles.

Collectible

Si l'Affordable Art Fair s’adresse à un public jeune, curieux de découvrir le meilleur de l’art contemporain sur la scène artistique belge, Collectible expose, quant à lui, le meilleur du design contemporain de collection du XXIème siècle. Le salon investit ainsi pas moins de 5 000 m2 sur 6 niveaux, au sein de l’Espace Vanderborght, à Bruxelles. Le but des créatrices de l’événement, Clélie Debehault et Liv Vaisberg : faire découvrir des créations uniques ou en série limitée croisant l’art, l’architecture et le design. Plusieurs musées feront ainsi partie de l’événement, parmi lesquels le Design Museum (Gand), l’ADAM (Bruxelles) et le CID du Grand Hornu (Mons). Ensemble, ils présenteront une exposition commune, tandis que d’autres musées, comme KANAL et le musée HORTA, participent au programme VIP.

Collectible, du 14 au 17 mars à l’Espace Vanderborght, Rue de l'Ecuyer, 1000 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous