Art & Culture

"Coco Chanel" passe ce soir à la télé

Avis aux fans de mode, c’est Noël avant l’heure ! Ce lundi 23 décembre 2019, La Trois consacre sa soirée à un monument de la mode : Coco Chanel. Le téléfilm réalisé en 2008 par Christian Duguay pour la chaîne américaine Lifetime sera diffusé à partir de 21h05.
Reading time 2 minutes
© Pampa/Moriz Puccio

Si Coco Chanel a eu droit à deux biopics poignants, dont un avec Audrey Tautou dans le rôle titre, ce lundi 23 décembre 2019, c’est celui réalisé en 2008 par Christian Duguay pour la chaîne américaine Lifetime, qui sera diffusé à partir de 21h05 sur La Trois. Avec Barbora Bobulova et Shirley MacLaine pour incarner la couturière de génie à différentes époques de sa vie, le téléfilm retrace comment Gabrielle est devenue Coco Chanel. De l'orphelinat qui, en lui apprenant la couture, lui facilitera la découverte de ses dons, à l'amour fondateur de sa vie, son aventure avec Boy Capel, le film relate la première partie de la vie de celle que tous ses collaborateurs appelaient "Mademoiselle." Découpé en deux parties, c'est à travers le regard de Chanel en 1954, de retour d’un exil volontaire en Suisse qui l'aura éloignée plus de 15 ans des ateliers de la mode, que la deuxième partie suit la métamorphose de cette femme intraitable et géniale qui a non seulement habillé les plus grandes de ce monde, mais aura révolutionné la mode en permettant aux femmes de vivre naturellement.

Et pour ne rien gâcher, en dernière partie de soirée, la chaîne diffusera un documentaire centré sur la haute couture, à partir de 22h35. Une soirée placée sous le signe de la mode.

Coco Chanel, ce lundi 23 décembre 2019 à 21h05 sur La Trois.

coco chanel

Articles associés

Recommandé pour vous