Art & Culture

Charlotte Gainsbourg en 9 films à voir absolument

Zoom sur les rôles qui ont marqué la carrière cinématographique de l'actrice et réalisatrice française Charlotte Gainsbourg.
Reading time 5 minutes
Charlotte Gainsbourg photographiée par Christophe Kutner pour L'Officiel Paris 2001.

Charlotte Gainsbourg a récemment célébré ses 50 ans, et elle a déjà accompli plus que ce que la plupart des gens espèrent réaliser dans une vie. Les chanteurs Jane Birkin et Serge Gainsbourg sont des parents difficiles à suivre, mais l'artiste a prospéré dans leur ombre. En plus d'être une actrice fabuleuse, elle est également une compositrice de talent, ayant commencé à chanter avec son père à l'âge de 12 ans. Du palpitant Dark Murders à l'explosif Independence Day 2, tour d'horizon de meilleurs films de Charlotte Gainsbourg

Le Bonhomme de neige

1626942312937460 le bonhomme de neige

Le Bonhomme de neige est un film policier et mystérieux sur le détective Harry Hole qui doit enquêter sur une série de meurtres commis par un tueur bonhomme de neige. Charlotte Gainsbourg y incarne l'ex-petite amie de Hole.

Dark Murders

1626942339161605 dark murders

Aux côtés de Jim Carrey, Charlotte Gainsbourg joue dans Dark Murders, une autre histoire de détective résolvant un meurtre-mystère, mais cette fois, le détective voit des parallèles entre le meurtre et un roman à succès. Dans ce film, l'actrice joue une prostituée qui entretient une sorte de relation de codépendance avec le personnage de Jim Carrey, Tadek.

I'm Not There

1626942356200643 i m not there

I'm Not There réunit un casting de stars, dont Cate Blanchett, Heath Ledger, Christian Bale, Richard Gere, ou encore Michelle Williams, et l'intrigue porte sur Bob Dylan à différents moments de sa vie. Le personnage de Charlotte Gainsbourg est Claire, une artiste française qui finit par devenir la femme de Robbie Clark (Ledger), un acteur qui tente de percer dans le milieu de Greenwich Village.

Melancholia

1626942371990932 melancholia

Une nouvelle fois, Charlotte Gainsbourg joue une femme nommée Claire dans Melancholia de Lars von Trier, un film sur le destin, lorsqu'une planète est sur le point d'entrer en collision avec la Terre, et que les personnages qui s'y trouvent doivent faire face aux problèmes de leur vie. l'actrice incarne la sœur de Justine, le personnage joué par Kirsten Dunst, alors qu'elles naviguent ensemble dans la vie.

Nymphomaniac

1626942391555903 nymphomaniac

Dans Nymphomaniac Volume I et II, un autre projet de Lars von Trier, Charlotte Gainbourg joue le rôle de Joe, un nyphomane autodiagnostiqué, dans cette série de films en deux parties notoirement explicites.

Samba

1626942409297493 samba

Samba raconte l'histoire d'un immigrant clandestin qui tente de rester à Paris et de son assistante sociale, jouée par Charlotte Gainsbourg, qui se bat pour l'aider à rester. Il ne faut pas longtemps pour que leur relation professionnelle ne se transforme en romance.

Antichrist

1626942426232440 antichrist

L'un des films psychologiques les plus sombres de Charlotte Gainsbourg, Antichrist, raconte l'histoire d'un couple marié sans nom qui pleure la mort de son jeune fils. Tout au long du film, la femme, jouée par l'actrice, commence lentement à s'effondrer mentalement.

21 Grammes

1626942444776199 21 grammes

21 Grammes raconte les conséquences d'un accident de voiture brutal. Charlotte Gainsbourg y joue le rôle de Mary Rivers, la femme de Paul Rivers, un professeur de mathématiques atteint d'une maladie cardiaque mortelle et qui ne vivra pas plus d'un mois à moins de recevoir une greffe.

Independence Day 2

1626942464974241 idependence day 2

Dans Independence Day 2, un vaisseau-mère s'approche de la Terre, mais cette fois-ci, les humains sont préparés, car ils ont développé un système de défense contre le retour des extraterrestres sur Terre près de 20 ans auparavant. Charlotte Gainsbourg joue le rôle du Dr Catherine Marceaux, une psychiatre française qui fait des recherches sur la télépathie entre les humains et les extraterrestres et qui est également la compagne de David Levinson, joué par Jeff Goldblum.

Tags

cinema
film
actrice

Articles associés

Recommandé pour vous