Art & Culture

Pour la première fois, Charles Kaisin ouvre son dîner surréaliste au public

Après avoir transformé le musée BOZAR à Bruxelles en octobre dernier avec un dîner surréaliste mettant la Belgique à l’honneur, Charles Kaisin met cette fois le cap sur Paris, avec un dîner toujours plus fou, organisé cette fois au cœur d’un Palace parisien : Le Meurice.
Reading time 2 minutes
© D.R.

Après avoir fait vibrer Maasmechelen Village pendant cinq mois placés sous le signe de la Belgitude, Charles Kaisin s’attaque désormais à Paris, où il organisera le 19 mars prochain un nouveau dîner surréaliste au cœur de l’Hôtel Meurice, fraîchement rénové.

Pour l’occasion, l’artiste transformera pour la première fois le mythique Salon Pompadour, aux reflets dorés et souvenirs chatoyants, dont le décor étincelant du XIXe siècle évoque la splendeur de Versailles et l’héritage singulier de l’hôtel. Un lieu féerique donc, considéré comme un joyau du patrimoine artistique et culturel français, qui se conjuguera parfaitement avec l’univers de l’artiste surréaliste belge. Tandis que des instruments de musique ornent le plafond en l’honneur de la marquise de Pompadour, mécène des arts et de la musique, Picasso, lui,  y célébrait son mariage avec la danseuse classique russe Olga Khokhlova.

/

Autant d’éléments historiques que Charles Kaisin aura l’occasion de mettre à l’honneur au cours de son dîner. Aux commandes du menu décliné en quatre plats principaux, les invités pourront déguster un dîner confectionné par les équipes d’Alain Ducasse, qui officie le reste de l’année dans son restaurant au cœur du palace. Et pour le dessert, ce n’est nul autre que Cédric Grolet, le pâtissier de l’hôtel, élu meilleur pâtissier du monde, qui se chargera de faire le spectacle dans les assiettes. La bonne nouvelle ? Pour la toute première fois, les amateurs pourront prendre part librement au dîner surréaliste de Charles Kaisin, qui en ouvre enfin les portes au public. Un dîner ponctué de performances exceptionnelles, du meilleur du spectacle, et du must de la gastronomie française.

Dîner Charles Kain x Le Meurice, le 19 mars 2020, 6 Rue de Castiglione, 75001 Paris.

/

Articles associés

Recommandé pour vous