Art & Culture

Ce soir, ne manquez pas la Super Lune la plus spectaculaire de l’année

Après la Lune de sang en janvier dernier, un nouveau phénomène extraordinaire va faire son apparition ce mardi 19 février 2019 dans le ciel belge. Une "Super Lune" va ainsi avoir lieu, la plus importante de l’année.
Reading time 1 minutes
© Kenrick Mills/Unsplash

Vous avez manqué l’éclipse lunaire du 20 janvier dernier ? Voici l’occasion de vous rattraper. Ce mardi 19 février, à partir de 16 heures, une "Super Lune" va apparaître dans le ciel belge. Cette dernière sera non seulement pleine, mais aussi située à distance minimale de la Terre. L’occasion d’observer un spectacle impressionnant. A titre de comparaison, la distance entre la Lune et la Terre est en moyenne de 384 000 kilomètres. Lorsqu'on parle de "Super Lune", la distance n'est "que" de 357 000 kilomètres.

Etant donné qu’il fera encore jour à l’heure ou la Lune sera pleine, le meilleur moment pour observer le phénomène sera en soirée, en espérant que le ciel soit dégagé. Mais bonne nouvelle, les prévisions météorologiques promettent de bonnes conditions la nuit prochaine. Et s'il se peut que la Lune ne soit plus tout à fait pleine, elle sera en tout cas ultra brillante.

Articles associés

Recommandé pour vous