Art & Culture

Campari Creates : on a trouvé les filtres Instagram les plus artistiques du moment

Campari et l’art, c’est une histoire qui dure. Synonyme d’intrigue, de passion et de plaisir, la marque met un point d’honneur à célébrer la création artistique et collabore depuis près d’un siècle avec les plus grands artistes. Les derniers en date ? Les photographes belges Sanne de Wilde et Athos Burez, qui ont créé des sous-verres en édition limitée à utiliser comme filtre Instagram pour un rendu unique. Une belle manière pour la marque de s’ancrer dans son époque, tout en célébrant son riche patrimoine artistique.
Reading time 3 minutes
© Sanne de Wilde et Athos Burez

Après Leonetto Cappiello et sa célèbre affiche "Spiritello", mettant à l'honneur le fameux zeste d’orange caractéristique des cocktails Campari dans les années 20, ou le Calendrier Campari, pour lequel des mannequins et actrices Salma Hayek, Eva Mendes, Jessica Alba, Milla Jovovich ou Penelope Cruz, ont posé devant l’objectif des photographes les plus talentueux au début des années 2000, Campari continue d’asseoir son image dans le milieu artistique.

Cette année, la marque italienne a repensé ses collaboration en s’daptant au numérique. À une époque où les smartphones sont plus présents que jamais, elle a imaginé une collection exclusive de sous-verres ultra design, en collaboration avec les photographes belges Sanne De Wilde et Athos Burez. Teintés de rouge et de bleu, ces tableaux miniatures s’utilisent comme filtres Instagram, devant l’appareil photo d’un smartphone. Une façon unique de réaliser des photos inspirantes au rendu ultra artistique à l’aide d’un objet qui fait désormais partie du quotidien. Une manière pour la marque de s’ancrer dans son époque, tout en incitant chacun d’entre nous à devenir de véritables créateurs au moment de l’apéritif.

1571044302308787 0w2a9215 4 1571044302377744 athosburez camparicreates sdw 010w2a9019
1571044302331234 0w2a9340 1
© Sanne de Wilde et Athos Burez

"Les filtres que nous avons créés dans le cadre de cette collaboration diffèrent des filtres Instagram, qui au final font que chaque photo se ressemble. Ici, les filtres permettent à chacun de jouer avec les différentes teintes et angles de vue pour créer un univers et une ambiance qui lui sont propres", souligne Athos Burez. "En jouant avec deux couleurs, il est possible d’obtenir de nouvelles nuances et de décliner les teintes à l’infini. Chaque petite parcelle du filtre permet d’obtenir un effet différent, une image différente", ajoute Sanne De Wilde. Résultat : des photographies uniques, aux touches de rouge et de bleu qui nous plongent dans un univers particulier, inspirant et qui laissent à chacun l’opportunité d’exprimer sa créativité à l’heure de l’apéro.

Les filtres Campari sont disponibles gratuitement et en édition limitée via la plateforme créée pour l'occasion.

1571044311831550 campari creates 3d1571044311841429 campari creates 3d01
1571044311880643 jvd 191007 camparicreates 0568
© Campari

Articles associés

Recommandé pour vous