Art & Culture

"Ça" : le film d'horreur mythique passe ce soir à la télévision

Si la vision des clowns hérisse encore le poil aujourd’hui, c’est sans doute à cause du mythique film "Ça." L’œuvre culte du maître de l’horreur, Stephen King sera diffusée sur La Deux ce mercredi 18 septembre à 20h35.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Alors que le chapitre deux vient de sortir au cinéma, le premier film Ça, remake sorti en 2017 et réalisé par Andy Muschietti, passe ce mercredi soir à la télévision. L'histoire imaginée par Stephen King dans les années 80 comptant le parcours de sept gamins ayant du mal à s'intégrer et regroupés au sein du "Club des Ratés" sera diffusée dès 20h35 sur La Deux. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça." Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou.

Après une première version de l'histoire sortie en 1990 avec l'immense Tim Currydans le rôle principal, le film a eu droit à son remake en 2017, avec notamment l'acteur Finn Wolfhard, déjà connu pour son rôle de Mike Wheeler dans Stranger Things

"Ça", ce mercredi 18 septembre 2019 à partir de 20h35 sur La Deux.

Articles associés

Recommandé pour vous