Art & Culture

Bruxelles : le plus grand cinéma drive-in d’Europe s’installe à Tour&Taxis cet été

A partir du 3 juillet prochain, le parking de Tour&Taxis à Bruxelles se transforme en cinéma drive-in géant. Et la programmation donne très envie !
Reading time 2 minutes
© Movie Drive

Pandémie de coronavirus oblige, le cinéma drive-in à l'ancienne fait son retour en 2020. Dans plusieurs villes américaines et européennes, la formule séduit à nouveau car elle permet de respecter les mesures de distanciation sociale. Après Namur, c’est désormais Bruxelles qui compte accueillir un cinéma drive-in cet été… et pas n’importe lequel. Sur le parking du site de Tour&Taxis, le plus grand écran LED d’Europe – 24 mètres de long sur 14 mètres de haut, soit trois la taille d’un écran de cinéma drive-in habituel – entrera en action dès ce vendredi 3 juillet. L’événement organisé par Movie Drive, en collaboration avec visit.brussels se tiendra tout l’été, en juillet et en août, ainsi qu’à la rentrée, au cours des week-ends du mois de septembre. Sur place, il est possible s’assister aux séances à pieds, à vélo et en voiture, tandis que le son est capté directement depuis la radio FM des véhicules. La diffusion des films sur l’écran LED de 336 mètres carrés est en VO sous-titrés en français et en néerlandais, tandis que les programmes jeunesse sont en VF. Le plus ? Un vente de snacks et de boissons est organisée avec service au volant tandis que la programmation inclut deux à trois films par jour.

Le film multi récompensé Bohemian Rhapsody ouvre ainsi le bal ce vendredi 3 juillet à 21h. Suivront des indémodables comme Grease, Harry Potter à l'école des sorciers et Mamma Mia!, mais aussi les derniers films primés comme Rocketman, A Star Is Born ou 1917, le chef d’œuvre Get Out ou encore des programmes pour les plus jeunes comme Moi Moche et Méchant 3, Tous en scène et Le Roi Lion.

Les tickets sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Movie Drive et oscillent entre 10 € et 37,50 € en fonction du moyen de déplacement et du nombre de personnes présentes dans la voiture.

Tags

bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous