Art & Culture

Banksy : une exposition immersive arrive sur la Grand Place de Bruxelles

Après Moscou, Hong-Kong, ou encore Las Vegas c’est au tour de Bruxelles d’accueillir l’exposition "Banksy : Genius or Vandal ?". Au programme, une expérience immersive offrant une vision complète des œuvres de cet artiste aussi emblématique que controversé.
Reading time 2 minutes
© D.R.

Après un grand succès rencontré aux quatre coins du monde, l'exposition immersive "Banksy : Genius or Vandal ?" s’installe à Bruxelles dès le 10 juin prochain. Pour l’occasion, l’organisateur Exhibition Hub et la plateforme Fever ont réunis plus de 70 œuvres authentifiées de Banksy. Parmi ces œuvres d’une quantité sans précédent, les visiteurs pourront découvrir des originales de l’artiste, des sculptures ainsi que des vidéos et photos. Seront bien sûr de la partie, les désormais classiques tel que "Girl with the Balloon" ou encore les "Fallen Angels" fumeurs de cigarettes. Au-delà d’un inventaire plus que complet, l’exposition a pour particularité sa dimension immersive et interactive. Entre la reproduction de l’atelier de ce génie du street art et les projections de fresques donnant l’impression de les admirer dans leur habitat naturel, le public en oubliera qu’il se trouve à Bruxelles.

Jamais encore une exposition n’a offert une vue aussi complète du travail de Banksy à Bruxelles.

Pour le coup, ne sont pas seulement concernés les amateurs d’art car au-delà des fresques murales, n’oublions pas que l’œuvre de Banksy c’est avant tout la représentation de vices sociétales. "Chaque visiteur de l’exposition pourra décider par lui-même : Qui est Banksy – un génie, un vandale, un artiste ou un homme d’affaires, un provocateur ou un rebelle ?" souligne Alexander Nachkebiya, commissaire de l'exposition. Un événement qui promet d'attirer les foules et à ne surtout pas manquer au cœur de Bruxelles. 

1619188324484750 banksy mickey1619167123908023 banksy malaga 1
1619188211362500 banksy malaga 21619188232852778 banksy malaga 3
© D.R.

Bansky : Genius or Vandal ?, à partir du 10 juin, Grand-Place 5, 1000 Bruxelles. Les billets coûtent entre 11,50 € et 16,50 € et sont disponibles dès à présent sur le lien suivant : banksyexpo.com/bruxelles/.

Tags

bruxelles
exposition
banksy

Articles associés

Recommandé pour vous