Art & Culture

Audrey Hepburn revient à l'écran dans un nouveau biopic

L'actrice emblématique est plus vivante que jamais, et cette fois, c'est Apple TV+ qui reprendra son histoire.
Reading time 2 minutes

Audrey Hepburn est une figure éternelle qui a transcendé non seulement l'histoire du cinéma, mais aussi le monde de la mode, en tant que muse pour les créateurs, les rêveurs et les designers. Dans une autre facette de sa vie, elle a également été l'héroïne qui s'est opposée au nazisme.

Récemment, Apple TV+ a annoncé un projet de long métrage basé sur la vie de l'actrice : un biopic qui sera réalisé par le cinéaste Luca Guadagnino. Rooney Mara (Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes) jouera le rôle de Hepburn. Le scénario sera écrit par Michael Mitnick, qui a collaboré avec Guadagnino dans un autre film biographique (celui de Jim Henson, actuellement en production).

1642973043255293 l officiel mexico rooney mara1642973043201618 l officiel mexico audrey hepburn
Rooney Mara, 2018 © Jason Kempin / Audrey Hepburn, 1974 © Bob Thomas

Née aux Pays-Bas, Audrey Hepburn a été l'une des victimes de la Seconde Guerre mondiale lorsque les Allemands ont occupé le pays, mais elle a joué un rôle important en soutenant la résistance. Après avoir suivi une formation de danseuse, elle s'est produite dans des spectacles de danse clandestins pour récolter des fonds contre l'invasion. De même, elle a servi de coursier au docteur Hendrik Visser't Hoof, un leader de l'opposition néerlandaise.

Plus de 60 ans après sa mort, l'actrice de Breakfast at Tiffany's, Sabrina et My Fair Lady va à nouveau refaire surface dans toute sa gloire sur grand écran. Une Lady Lazarus (dans toute l'étendue du terme), comme dirait Sylvia Plath.

Tags

cinema
film
audrey-hepburn
biopic

Articles associés

Recommandé pour vous