Art & Culture

5 séries coréennes à regarder après "Squid Game"

Des comédies romantiques aux thrillers pleins d'action, voici 5 séries coréennes à voir après la série phénomène "Squid Game".
Reading time 6 minutes

Grâce à sa grande popularité, qui établit un parallèle avec plusieurs séries télévisées acclamées par la critique comme Game of Thrones et The Handmaid's Tale, Squid Game a attiré des millions de téléspectateurs dans son univers sombre de jeux pour enfants. Reconnu comme l'un des plus grands succès de Netflix à ce jour, le show est en passe de devenir la série la plus regardée de tous les temps sur la plateforme de streaming. Ce thriller coréen a attiré un public de téléspectateurs assidus de "K-drama" (drames coréens), ainsi que de nouveaux venus notables dont l'obsession pour ce hit de l'horreur a suscité des théories de conspiration autour de sa fin effrayante et des spéculations concernant une saison suivante.

Squid Game, qui tire son nom d'un jeu pour enfants très populaire en Corée du Sud, est une série d'horreur à caractère de satire sociale qui décrit le combat de personnes appauvries et criblées de dettes qui, par désespoir, jouent à une série de jeux violents pour enfants - avec la promesse d'un prix en espèces de ₩45,6 milliards (33,3 millions d'euros) s'ils parviennent à survivre à six épreuves mettant leur vie en danger.

Cette série vicieuse et glaçante a fait le buzz sur les réseaux sociaux du monde entier et, à l'instar du film à suspense Parasite de Bong Joon-ho, récompensé par un Oscar, l'industrie cinématographique et télévisuelle sud-coréenne fait des vagues dans le monde entier pour sa réalisation, son jeu d'acteur et son scénario impeccables. Alors que Squid Game n'est qu'une série de neuf épisodes et que la saison suivante n'a pas encore été dévoilée, voici une liste de dramas sud-coréens à voir pour cet automne.

The King's Affection

The King's Affection | Official Teaser | Netflix

The King's Affection est une série dramatique historique et romantique basée sur une bande dessinée sud-coréenne, tout juste sortie sur Netflix. La série est centrée sur une princesse cachée, Lee Hwi (Park Eun Bin), qui a été renvoyée au palais après la mort soudaine de son frère jumeau. Sa mère, l'épouse du prince héritier, lui ordonne de se déguiser en prince héritier du monarque.

My Name

My Name | Official Teaser | Netflix

Le 15 octobre 2021, la nouvelle série dramatique de Netflix, My Name, suivra une jeune femme, Yoon Ji-Woo (jouée par l'actrice Han So-hee), qui cherche à venger la mort prématurée de son père en travaillant pour un gang de trafiquants de drogue. Ji-Woo, motivée par la vengeance, finit par travailler dans l'unité d'enquête sur les drogues d'un département de police et devient une policière sous couverture désireuse de faire la lumière sur la mort mystérieuse de son père.

Hellbound

Hellbound | Official Teaser | Netflix [ENG SUB]

Prévu pour le 19 novembre, Hellbound est un drame fantastique et d'horreur centré sur le concept d'ange de la mort. Le phénomène paranormal attire un détective (Yang Ik-june), un avocat (Kim Hyun-joo) et le directeur des programmes d'une station de radiodiffusion (Park Jeong-min) pour dévoiler les origines, les vérités et les mystères qui se cachent derrière les créatures surnaturelles qui condamnent les gens à l'enfer. La série est dirigée par Yeon Sang-Ho, célèbre pour avoir réalisé le film de zombies Train to Busan.

The Silent Sea

1634026734636268 sci fi k drama the silent sea season 1 everything we know so far

Avec des acteurs sud-coréens de renom tels que Gong Yoo, Bae Doona et Lee Joon, The Silent Sea est un thriller de science-fiction dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2021. En 2075, alors que la planète souffre d'une pénurie de ressources, de la nourriture à l'eau, une équipe spéciale de l'agence spatiale se voit confier la mission de collecter de mystérieux échantillons sur la mer silencieuse, une station spatiale abandonnée sur la lune. The Silent Sea est une adaptation pour la télévision du film de 2014 The Sea of Tranquility, écrit et réalisé par Choi Hang-yong, qui devrait également diriger la série. 

Snowdrop

1634026821684201 snowdrop jisoo blackpink

Bien que la date de sortie officielle de Snowdrop n'ait pas encore été annoncée, plusieurs retards ayant entraîné de ferventes spéculations sur sa sortie, la série très attendue a provoqué des frénésies médiatiques l'année dernière depuis l'annonce de la présence de Jisoo des Blackpink dans le rôle principal féminin. Snowdrop est centrée sur des étudiants d'université, joués par Jung Hae-In et Jisoo, qui développent une relation amoureuse au cours d'une année historique et charnière dans l'histoire de la Corée du Sud, où le gouvernement autoritaire de l'époque a tenu des élections démocratiques et a ensuite appliqué des réformes constitutionnelles.

Tags

netflix
serie

Articles associés

Recommandé pour vous