Art & Culture

11 girls band qui ont transformé l'industrie de la musique et la pop culture

Des Spice Girls aux Destiny's Child en passant par The Supremes... En ce Mois de l'histoire des femmes, L'Officiel revient sur les groupes de musique féminins les plus influents de l'histoire.
Reading time 2 minutes
The Supremes

Le secteur de la musique est connu pour être l'une des industries les plus impitoyables qui soient. Malgré cela, les femmes ont abattu les barrières, surmonté les obstacles et se sont battues pour avoir leur place légitime à la table des négociations et dans les hit-parades. Mais cela n'a pas été - et n'est toujours pas - facile. 

Des groupes dirigés par des hommes comme les Beatles, les Monkees, les Jacksons et d'autres ont été à l'avant-garde de l'industrie musicale au XXe siècle, mais les années 40, 50 et 60 ont apporté une nouvelle vague de musique féminine, avec des groupes comme The Chordettes et The Supremes qui ont volé des cœurs et se sont hissés au sommet des charts. Cette vague de popularité a eu un impact durable sur la présence féminine dans l'industrie, et a donné lieu à la formation d'une pléthore de groupes de filles en tous genres. 

Le monde de la musique n'est plus le boy's club qu'il était autrefois. Aujourd'hui, grâce aux exploits de leurs prédécesseurs, des groupes de filles comme Haim, Little Mix et Blackpink, existent dans une toute autre industrie. Pour célébrer le Mois de l'histoire des femmes, L'Officiel se penche sur les groupes de filles les plus influents dans le domaine de la musique, qui ont contribué à la diversification de l'industrie et ont ouvert la voie aux artistes d'aujourd'hui.

/

Tags

chanteuse
musique

Articles associés

Recommandé pour vous