Art & Culture

Les 10 moments les plus iconiques de l'histoire d'Instagram

Happy birthday Instagram ! Le réseau social vient de fêter ses 10 ans, l'occasion de revenir sur les jalons qui ont marqué une décennie de #instagood.
Reading time 2 minutes

Le temps passe vite quand on s'amuse. Depuis le 6 octobre dernier, Instagram a officiellement 10 ans. Aujourd'hui, il est difficile de se souvenir à quoi ressemblaient nos vies avant l'avènement de l'application. Mis à la disposition du public en 2010, le réseau social a explosé en popularité au cours de la décennie qui a suivi, comptant actuellement plus d'un milliard d'utilisateurs (soit près des ⅙ de la population mondiale), et se faufilant dans le tissu de la culture pop et de la société.

Ces dix dernières années, il faut remercier Instagram de nous avoir tenus au courant de l'actualité mondiale et des activités de nos familles et amis dans le monde entier, nous permettant entre autres de nous habituer à manger notre nourriture - froide -, la montée en puissance des influenceurs, la prolifération des selfies et bien plus encore. Evidemment, tout n'est pas parfait dans le monde des médias sociaux, comme le savent tous ceux qui ont regardé le documentaire Netflix Derrière nos écrans de fumé.

Néanmoins, il y a des raisons de le célébrer, et pour ce faire, nous avons rassemblé les 10 moments les plus marquants de cette première décennie Instagram.

 

Quand Jennifer Aniston a rejoint Instagram

 

Quand Beyoncé a annoncé sa grossesse

 

Quand Kylie Jenner a posté un selfie épique du Met Gala

 

Quand Kim Kardashian et Kanye West se sont mariés

 

Quand les Spice Girls se sont réunies

 

Quand J.Lo a défilé pour Versace vêtue de sa robe verte iconique

 

Quand Ellen DeGeneres a pris un selfie VIP aux Oscars

 

Quand un œuf a battu le record de likes de Kylie Jenner

 

Quand le Megxit est arrivé

 

Quand Kendall Jenner a procédé à un changement capillaire

Articles associés

Recommandé pour vous