Mode

Louis Vuitton collabore avec Fornasetti pour l'automne-hiver 2021-2022

Nicolas Ghesquière donne vie aux archives de l'atelier d'art Fornasetti pour une collection automne-hiver 2021-2022 infusée d'inspiration gréco-romaine.
Reading time 2 minutes

L'art est au cœur de la dernière collection Louis Vuitton imaginée par Nicolas Ghesquière. Non seulement les galeries Michel-Ange et Daru du Louvre servent de toile de fond au défilé automne-hiver 2021-2022, mais la collection elle-même intègre les dessins du célèbre atelier d'art italien Fornasetti.

Entre palettes de couleurs pastel et reconstitutions pince-sans-rire, le style de Piero Fornasetti intègre ses délicates recréations d'œuvres d'art gréco-romaines iconiques à ses propres scènes illustrées du monde moderne. Ces images étaient ensuite réimprimées sur des oreillers, des assiettes, des bougies, etc. afin d'introduire l'humour de son art dans la vie quotidienne.

En reproduisant cette même sensation kitsch, la collection de Nicolas Ghesquière incorpore cette fantaisie au style de rue, depuis les sacs en forme de portrait ronds, jusqu'aux jupes en tulle portées sous des vestes de sport, en passant par les motifs de vêtements incrustés de pierres, les riches textures enveloppées de broderies et les dessins imprimés au laser des propres illustrations de Fornasetti. Plutôt que de s'inspirer simplement de l'artiste, la mission de Nicolas Ghesquière pour cette collection était de promouvoir les idéaux de Fornasetti, qui souhaitait donner à l'art grec et romain un contexte moderne. Ainsi, de nombreux looks estampillés Fornasetti jouent également avec des motifs futuristes tels que des accents métalliques dorés et argentés.

La collection automne-hiver 2021-2022 précède ainsi une collection capsule plus importante signée Louis Vuitton x Fornasetti, et qui sera dévoilée à une date ultérieure.

/

Tags

louis-vuitton
defile
automne-hiver-2021-2022

Articles associés

Recommandé pour vous