Mode

Hot list : 20 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

En manque d'idées pour célébrer la Saint-Valentin comme il se doit ? Voici 20 cadeaux mode, food, beauté mais aussi lifestyle qui feront leur effet à tous les coups.
Reading time 7 minutes
© Roberto Cavalli
Une nuit dans une suite de luxe

Quoi de plus romantique que de passer la nuit du 14 février avec sa moitié dans un des hôtels les plus prestigieux de la capitale ? Situé sur la très chic Avenue Louise, le Steigenberger Wiltcher’s offre un service optimal pour profiter des joies de la Saint-Valentin. Service butler, massages & soins au spa Aspria, service limousine ou rendez-vous personnalisés dans les boutiques de luxe de l’Avenue Louise ou du Boulevard de Waterloo... Il n'y a plus qu'à choisir, et se faire servir. 

Un sac symbole de passion

Pour la Saint-Valentin, Bvlgari lance la collection Electro Love avec un sac star rouge, symbole de la passion, et bleu, s’inspirant de l’électricité du coup de foudre. Maxi effet garanti.

Un bracelet iconique

Il n'est plus à présenter : le bracelet Love de Cartier est devenu un incontournable. Quelle meilleure occasion que la fête des amoureux pour se le faire offrir ? A porter en accumulation pour un effet stacking ultra stylé.  

Une montre masculine

Cette année, la montre BOY∙FRIEND de Chanel se décline en version Haute Horlogerie Squelette, d'un noir intense. Véritable symbole du mélange des éléments du vestiaire masculin et féminin, si cher à Gabrielle Chanel, ce modèle, avec son nom énigmatique, n'hésite pas à bousculer les codes classiques de l'horlogerie féminine. 

Un livre précieux

Et si le cadeau idéal résidait dans un livre d'exception ? Dior dévoile Dior par Gianfranco Ferré, directeur artistique de la maison française entre les années 1989 et 1996. Après quatre premiers ouvrages consacrés à Yves Saint Laurent ou Marc Bohan, Dior dévoile ce nouveau volume venu compléter une série de livres centrés sur chacun des directeurs artistiques de la maison. Portraits de robes, opulence des matières, précision des coupes... Le moyen parfait de renforcer sa culture mode. 

Un foulard délicat

Pour la Saint-Valentin, Hermès mise sur l'un des pilliers de la maison : le carré. Un foulard en soie à porter autour du cou sur la tête façon A$AP Rocky. A vous de choisir. 

Des écouteurs pur luxe

Louis Vuitton fait une entrée fracassante dans l'univers high-tech en dévoilant une collection d'écouteurs sans fil exclusifs. On les choisit version Monogram rouge pour se glisser dans l'ambiance, avec une playlist 100 % romantique.  

Une palette de make-up must-have

Comme chaque année, Kylie Jenner dévoile une collection de make-up signée Kylie Cosmetics spécialement pensée pour la Saint-Valentin. En 2019, la business woman révèle notamment des lipkits, mais surtout une palette aux couleurs chaudes, qui devrait plaire à toutes les beautysta.

Une bague d'exception

Imaginée par la marque de joaillerie belge Maison De Greef, cette bague intitulée "Toi et Moi" ne pourrait pas mieux symboliser l'amour. Or blanc, rubis et diamants, elle représente le meilleur de ce que la joaillerie belge peut offrir. 

Des fines bulles

Une coupe de champagne et des bulles Moët & Chandon... Célébrer les amoureux passe aussi par un moment romantique où l'on trinque à l'amour. Et la marque de champagne a pensé a tout en dévoilant son set Brut Impérial.

Un collier à message

Cette année, Roberto Cavalli crie "I love you" encore plus fort. Propre à son style romantique, la griffe italienne dévoile une collection de bijoux customisés, dont ce collier où le cœur, symbole de l'amour rencontre le serpent, symbole de la marque. De quoi attirer tous les regards. 

De la lingerie sexy

Pour la Saint-Valentin, Rihanna a imaginé une ligne ultra sexy mélangeant coupes échancrées, cœurs à gogo, dentelle et transparence pour sa marque Savage x Fenty. L'occasion de se faire offrir une parure afin de se mettre en valeur le jour J... et le reste de l'année.

Une bougie couture

Cette année encore Diptyque dévoile sa collection de bougies et parfums d'intérieur qui respirent l'amour. Nommées Damascena et Centifolia, ces bougies must-have sont le moyen parfait d'illuminer vos soirées en dévoilant leur parfum délicat. A shopper chez Senteurs d'ailleurs à Bruxelles. 

Une boucle d'oreille arty

Avec ses touches de corail dans ses collections de bijoux, la marque Ole Lynggaard Copenhagen ne pouvait pas être plus appropriée pour la Saint-Valentin. On craque pour cette boucle d'oreille et son œil, mélange de couleurs vives et pièces précieuses. 

Des fleurs éternelles

C'est la tendance qui fleurit sur les Instagram des influenceuses depuis plusieurs saison : les roses éternelles. Le principe ? Les fleurs sont traitées
pour durer au delà d’un an. The Bloomery Bruxelles en propose deux formats - moyen et large - livrés dans leur boîte iconique partout dans la capitale. De quoi organiser une belle surprise pour le 14 février. 

Une bague à message

En matière de bijoux personnalisés, Thea Jewelry est la marque belge connue du monde entier. Rihanna, Bella Hadid, Cara Delevingne... Hollywood en raffole. Et pour la Saint-Valentin, la griffe propose des modèles sur-mesure parfaits pour faire passer un message. 

Des chocolats gourmands

Cette année encore, le chocolatier belge Pierre Marcolini déclare son amour en imaginant une gamme complète de chocolats. Il réinvente ainsi son cœur iconique à travers de nouvelles recettes pour susciter l’émotion : chocolats en forme de cœurs, macarons ou désir... le tout disponible en rose tendre ou rouge passion.

Un parfum statement

Imaginé pour homme et femme, le parfum Lost Cherry de Tom Ford a été lancé l'an dernier. On se le procure pour la Saint-Valentin, d'abord parce qu'il est rouge, mais surtout pour son odeur unique mélangeant notes sucrées, fruitées, et fruits à coques. A shopper chez Senteurs d'ailleurs à Bruxelles. 

Une bague de fiançailles

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour orchestrer la plus belle des demandes en mariage ? On vous aide à choisir la bague de fiançailles idéale avec ce modèle platinum minimaliste signé Tiffany & Co. Le twist ? Son dimant 18k est retenu par un T, initiale iconique de la marque. Un modèle intemporel et unique.

Un parfum tendance

Fan de Kim Kardashian ? Ces parfums devraient vous plaire. Après avoir dévoilé une collection de trois fragrances à l'occasion de la Saint-Valentin l'an dernier, la business woman réitère cette année avec trois nouvelles odeurs nommées Baddie, Baby Girl et Wifey. Ultra kitsch. 

Articles associés

Recommandé pour vous