Food

Où trouver les meilleures glaces à Bruxelles cet été ?

Des sorbets à la bière belge, des esquimaux gourmands, la crème des crèmes glacées aux parfums uniques... Alors que le thermomètre s'affole à Bruxelles, zoom sur les bonnes adresses où déguster les meilleures glaces du moment.
Reading time 4 minutes
© Gaston

Gaston

1563888734945613 gaston
© Gaston

Véritable référence de la Place Dumon, à Stockel et de la Place Sainte-Catherine, au cœur de Bruxelles, Gaston se met à l’heure d’été. Jusqu’en septembre prochain, il sera possible de jouer les touristes dans les rues pavées de la ville tout en dégustant une glace artisanale au parfum unique jusqu’à 23h. Caramel aux noix de pécan caramélisées,  riz au lait et safran d’Iran, pêche lavande, Abricot Yuzu… Le plus dur sera de n'en choisir qu’un.

Debailleul

1563888838719989 debailleul lifestyle 3 credit michel figuet
© Michel Figuet

Inaugurée en février dernier sur la Grand Place de Bruxelles, la Maison Debailleul propose ses pâtisseries upgradées de crème glacée pour l’été. Les gâteaux iconiques imaginés par la glacier Marc Debailleul, élu meilleur ouvrier de France, se dégustent montés sur un bâtonnet, tandis que les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés.

Marcolini

1563889018121099 marcolini
© Marcolini

Pour sa nouvelle collection glacée 2019, Pierre Marcolini mise sur une ribambelle de saveurs healthy fruités et de recettes gourmandes. Sans sucre ajouté, on y retrouve ainsi des pralines glacées enrobées d'une fine coque de chocolat (chocolat noir, vanille de Madagascar, noisette du Piémont, framboise et mangue), des pots frissons particulièrement alléchants (chocolat noir-sauce chocolat-noix de Pécan, vanille de Madagascar-coulis de framboise-brisures d'amande grillée...) sans oublier les esquimaux minute aux parfums vitaminés.

Voltaire

1563889096954110 voltaire
© Voltaire

Si peu de parfums sont affichés au menu de Voltaire, niché sur la très chic Place Brugmann, ces derniers valent incontestablement le déplacement. Installé sur sa terrasse place to be, on y déguste de la crème glacée façon café glacé, dame blanche ou upgradée d’une gaufre ou d’une crêpe pour les plus gourmands.

Capoue

1563889190144890 capoue
© Capoue

Décliné sur plus de dix adresses différentes à Bruxelles, Capoue propose, cet été, de déguster des crèmes glacées aux parfums uniques, disponibles pendant deux mois seulement. En plus des classiques vanille ou chocolat, on a le choix entre des parfums pralinés et fruités ainsi que du muesli glacé et une charlotte au fraise, qui complèteront le cortège et feront languir les épicuriens adeptes de nouvelles saveurs et sensations.

Zizi

Véritable institution bruxelloise à Uccle, les glaciers Zizi font honneur au savoir-faire de la maison au travers de trois générations déjà, perpétuant la tradition depuis 1948. Ici, le choix est vaste : vanille, chocolat, pistache, mais aussi glace à la kriek, pina colada, citron vert, basilic, et même sorbet à la rose.

Franklin

1563889321645424 franklin11563889321727362 franklin2
© Franklin

Réminiscences des bières typiquement belges, deux nouveaux parfums uniques font leur entrée dans le florilège des glaces Franklin. Réalisées dans les règles de l'art par un brasseur belge, ces petits pots glacés allient morceaux de fruits givrés et un sorbet aussi léger que savoureux à base de bière. En format mini ou maxi, les sorbets se déclinent version kriek avec des éclats de griottes acidulées ou version pêche avec des morceaux juteux. En vente chez Delhaize, Delitraiteur, Carrefour ou Match.

Australian

1563889428075601 australian
© Australian

Cet été, Australian ajoute à sa carte les parfums mojito et violette pour se rafraîchir. Véritables reflet du savoir-faire belge, les goûts vanille et moka sont quant à eux disponibles sans sucre pour les personnes diabétiques ou qui font attention à leur alimentation. Le plus ? Le 30 juillet prochain, pour fêter ses 30 ans, Australian offre la troisième boule de glace !

Articles associés

Recommandé pour vous