Food

Les 7 terrasses éphémères où profiter de l’été 2020 à Bruxelles

Façon rooftop avec vue à couper le souffle sur Bruxelles, le long des quais ou dans un jardin secret… Tour d’horizon des terrasses éphémères où il fait bon profiter du soleil cet été à Bruxelles.
Reading time 7 minutes
© Summer House

Alors que la plupart des événements culturels et festivals de l’été 2020 ont été annulés, coronavirus oblige, les terrasses éphémères, habituées à fleurir aux quatre coins de la capitale dès les premiers rayons de soleil, se sont réinventées à l’heure où les distanciations sociales sont de mise. Zoom sur les 7 terrasses bruxelloises où profiter du soleil tout au long de la saison estivale.

The View
1594987583810247 the view
© The View

Piloté par le nightclub bruxellois Birdy, The View est le nouveau rooftop installé dans le nord de Bruxelles. Avec une vue à couper le souffle sur le Canal de Willebroek, le lieu fait la part belle à une décoration insta-friendly, où les banquettes et tables roses invitent à se lover dans un cocon privé afin de respecter au mieux les distances physiques. Ouvert du mercredi au dimanche pendant tout l’été, The View est rythmé par les soirées les plus courues de la capitale le reste de l’année, Fresh Out, Invasion Latina, Rivo ou encore Dontcha en tête de liste. Le plus ? Un espace intérieur aménagé aussi grand que le rooftop est mis à disposition en cas de pluie.

 

The View Summer Terrace
Rue de Meudon 54
1120 Bruxelles
Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 1h du matin pendant tout l’été

Carré Beach
1594987622139480 carre beach
© Carré

Obligée de fermer ses portes depuis les premières mesures de confinement adoptées en mars dernier, Le Carré, la mythique boîte de nuit à deux pas de Bruxelles, a su se réinventer pour l’été. Tout au long de la belle saison, l’établissement a améagé son rooftop en terrasse tropézienne, mobilier blanc et bassin façon piscine centrale au rendez-vous. L’occasion de siroter des cocktails au rythme des meilleurs DJs du pays, mais aussi des soirées à thèmes, comme les Bloody Sundays, au cours de laquelle deux nightclubs populaires ne font plus qu’un.

 

Carré Beach
Koning Leopoldlaan 2 (A12)
Willebroek

Summer House
1594987662832545 summer house
© Summer House

Cap sur les quais du canal de Bruxelles, au niveau du célèbre Quay01. C’est là que la terrasse Summer House a posé ses valises pour l’été 2020. Au programme ? Des après-midi ensoleillé placés sous le signe du ferniente et de la musique, installé sur son mobilier en bois bleu turquoise entre deux palmiers roses, transportant les amateurs sous le soleil du sud en un claquement de doigt. Ici aussi, le thème des soirées diffère chaque soir, l’occasion de découvrir un nouveau lieu à chaque visite. Parmi ses adeptes ? La chanteuse belge Lous and The Yakuza

 

Summer House
1 Avenue du Port
1000 Bruxelles

Les Jardins de l’Impérial Premium Bar
1594987702892374 jardins de l impe rial
© Impérial Premium Bar

A l’heure post-covid, le très sélect Impérial Premium Bar, situé à deux pas de la Place Poelart et du Palais de Justice de Bruxelles, a lui aussi trouvé le moyen de célébrer l’été. Jusqu’au 31 août 2020, le lieu inaugure son jardin, véritable paradis floral et romantique où l’on profite des soirées chaudes dans une ambiance estivale, intimiste et ombragée, dans une atmosphère lounge et décontractée.

 

Les Jardins de l’Impérial Premium Bar
Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 17h
Rue de la Régence 67, 1000 Brussels

Play Label
1594987741628155 play label rooftop
© Albert Brussels

Installé sur le mythique toit du Bowling Corsly à deux pas de la Place du Sablon, Play Label fait partie des victimes collatérales du Coronavirus. Le rooftop étaint très étroit, impossible de respecter les distances physiques recommandées. Qu’à cela ne tienne, les soirées Play Label s’invitent désormais sur un rooftop de taille ! Signant l’inauguration de la terrasse du restaurant Albert Brussels, au cinquième étage de la Bibliothèque royale de Belgique, dont l’ouverture est prévue pour septembre prochain, les nouvelles soirées Play Label sont nées. Avec plus de 1 000 m2 de surface extérieure et 250 places assises tout au long de l’été, ce nouveau rooftop offre une vue imprenable sur le Mont des Arts et s’impose comme un incontournable à visiter.

 

Albert Summer Rooftop
KBR, entrée par le Palais de Charles de Lorraine, Place du Musée 1 
1000 Bruxelles
Ouvert du 9 juillet au 13 septembre 2020, de 17h à 1h du matin

Crossroads Panoramic
1594987794801415 crossroads panoramic
© Crossroads Panoramic

C’est sans aucun doute le rooftop offrant la vue la plus incroyable sur Bruxelles. Baptisé Crossroads Panoramic, le concept est perché au 11ème étage de la tour aux escargots aux niveau des quatre bras de Tervuren. L’occasion de profiter du coucher de soleil comme nulle part ailleurs, avec une vue de rêve sur la Forêt de Soignes. La nouveauté de la saison ? Suite aux mesures liées aux Covid, le lieu propose désormais de se restaurer avec un menu et un service à table. Que demander de plus ?

 

Crossroads Panoramic
Mechelsesteenweg, 455
1950 Kraainem
Ouvert tous les mercredis, jeudis et vendredis en soirée jusque fin septembre

SkyBar du Sofitel Brussels Europe
1594987847224703 skybar
© SkyBar

Inauguré le 14 juillet dernier, le toit aménagé de l’hôtel Sofitel Brussels Europe accueille les amateurs venus profiter du soleil, des cocktails et de la vue imprenable sur Bruxelles et la Place Jourdan. Baptisé SkyBar, le rooftop est accessible de 18h à minuit trois soirées par semaine et limité à 40 personnes sur réservation uniquement, mesures de distanciations sociales oblige. Suivant le principe du premier arrivé, premier servi, l’expérience permet de bénéficier d’un service plus qualitatif et personnel, confortablement installée sur la terrasse entièrement décorée en bois. Chic et moderne.

 

Sofitel Brussels Europe
Place Jourdan 1
1040 Bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous