Food

Bruxelles : 5 bars où déguster les meilleurs cocktails de l’été

Que ce soit pour un date entre amoureux, une soirée entre amis ou un afterwork, zoom sur 5 bonnes adresses à Bruxelles qui proposent des cocktails exclusifs pour l’été 2019.
Reading time 4 minutes
© wu yi/Unsplash

CŎCĪNA Flagey – Aperitivo Bar & Pizzeria : pour un afterwork

1561043685681989 cocina aperitivo bar pizzeria i c laura lacourt 7
© Laura Lacourt

A deux pas de la Place Flagey, la CŎCĪNA et son mixologiste attiré Marco Rosato, réputés pour leurs cocktails de qualité, imaginent trois nouvelles recettes exclusives pour l’été. L’Italian Sour, à base d’Aperol, Amaretto Disaronno, blanc d’œuf, citron et sucre, le Negroni revisité, avec du Campari, du cinzano rosso 1757 et du gin bulldog, et enfin, le Mõcīna, un mocktail unique pour ceux qui n’aiment pas l’alcool. A siroter après le boulot, accoudé au bar de l’établissement, en dégustant une planche de charcuterie.

Rue Lesbroussart 16, 1050 Ixelles.

CANVAS by Bombay Sapphire : pour une rencontre avec l’art

1561043774429253 canvas
© Bombay Sapphire

Et si on dégustait des cocktails d’exception tout en visitant une exposition urbaine ? Jusqu’au 28 juin 2019, l’exposition CANVAS by Bombay Sapphire est de retour pour une deuxième édition hybride où des artistes se sont laissés inspirés par les cocktails faisant écho au thème de la nature chère à la marque. Pour l’occasion, elle a fait appel à deux des meilleurs mixologistes de Belgique, Noa Van Ongevalle, officiant dans le bar familial The Pharmacy, à Knokke, et Yen Pham, à la tête du célèbre restaurant Yi Chan au centre de Bruxelles.

Exposition CANVAS by Bombay Sapphire, du 13 au 28 juin 2019, Quai des Charbonnages 78, 1080 Molenbeek.

La Terrasse O2 : pour un verre entre amis

1561043876041472 la terasse 02
© La Terrasse O2

Inaugurée pour seulement deux mois au cœur de l’ancien Hippodrome de Boitsfort, décorée de guirlandes lumineuses et de mobilier en bois, La Terrasse O2 est devenue, en quelques saisons, le repère incontournable des Bruxellois. Installé autour de son bassin central lui donnant un charme tropézien, on y déguste des cocktails imaginés par Grey Goose, qui dispose de son propre bar sur le lieu. L’occasion de se laisser tenter par le Saint-Tropez, dont on vous dévoilait la recette, la Plage Dorée, ou la Brise d’Azur, des coktails spécialement imaginés pour l’occasion.

Chaussée de la Hulpe 51/53, 1180 Uccle.

Alice Cocktail Bar : pour un date réussi

Véritable institution fréquentée par les célébrités de passage à Bruxelles, depuis Damso jusqu’à JoeyStarr, Alice Cocktail Bar accueille ses convives au premier étage de son speakeasy, dans les différents salons privés décorés à la façon des maisons de maîtres classées. Surplombant la très chic Avenue Louise, le lieu dispose notamment de musique live, d’un fumoir à cigares, et de mixologistes inégalables.

 Avenue Louise 190, 1050 Bruxelles.

Bistrò Nazionale : pour un dîner arrosé

1561044021507836 bistro nazionale
© Bistrò Nazionale

A quelques mètres de la CŎCĪNA Flagey – Aperitivo Bar & Pizzeria, Bistrò Nazionale, le petit dernier du groupe, propose non seulement des plats italiens authentiques, mais aussi une carte de 12 cocktails emblématiques en signatures. Infusions maisons, shaker, cuillère... Un Bloody Mary à base de Gin Bulldog infusé à la sauge et servi avec un jus fatto in casa de tomates napolitaines San Marzano surprendra les amateurs par ses arômes pimentés de fraîcheur et son goût authentique. Mais le mieux est encore de demander au barman de vous surprendre selon vos goûts avec un cocktail sur-mesure.

Rue Lannoy 2, 1050 Ixelles.

Articles associés

Recommandé pour vous