Fashion Week

Le défilé Hermès automne-hiver 2021-2022 a eu lieu simultanément dans 3 villes différentes

New York, Paris et Shanghai : ce sont les trois villes choisies par Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique de la ligne féminine d'Hermès, pour mettre en scène une danse libératrice, harmonieuse et sauvage pour favoriser l'arrivée d'un temps meilleur, à l'occasion du défilé automne-hiver 2021-2022.
Reading time 2 minutes

Ce samedi 6 mars 2021, Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique de la maison Hermès, a dévoilé sa collection automne-hiver 2021-2022, qu'elle a présentée à travers un film réalisé par Sébastien Lifshitz. La vidéo englobe trois moments différents : une performance à New York, un défilé de mode à Paris et une autre performance artistique à Shanghai, soit "trois approches différentes qui créent une séquence. En 2021, quelle meilleure façon de vivre ensemble", souligne Nadège Vanhée-Cybulski pour expliquer qu'il n'y a peut-être plus de définitions sur lesquelles s'appuyer, nous voulons simplement être libres. Et le style nous suit, suit le corps, avec des formes plus douces qui nous accompagnent.

Le show parle de mouvement, de ce qui nous manque, les pantalons sont plus larges, les vestes ne se lient pas et les hauts ne se resserrent pas mais deviennent des blouses à manches ballons ou des ponchos monochromes. Les seules bizarreries sont les ceintures qui serrent la taille, les robes babydoll en mousseline à col haut, les bottes à talons carrés et les couleurs chaudes : du terreux au noir, avec des touches de vert et de bordeaux. Les mouvements du chorégraphe Gu Jiani font ressembler les danseurs à de jeunes amazones, comme s'il s'agissait d'une capoeira délicate plutôt que d'un spectacle de ballet classique. 

Découvrez le défilé Hermès automne-hiver 2021-2022 :

Collection Femme Hermès Automne-Hiver 2021

Tags

defile
hermes

Articles associés

Recommandé pour vous