Fashion Week

Fendi automne-hiver 2021-2022 : la première collection prêt-à-porter de Kim Jones est là

Le nouveau directeur artistique de la maison italienne rend hommage à ceux qui l'ont précédé à travers sa toute première collection Fendi prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022.
Reading time 3 minutes

Après des débuts réussis chez Fendi avec son défilé de haute couture printemps-été 2021, Kim Jones dévoile sa première collection de prêt-à-porter pour l'automne-hiver 2021-2022 avec une série de pièces qui mêlent sa propre vision créative à certains des codes caractéristiques de la maison. En tant que directeur de la création de Dior Hommes, le créateur était connu pour son travail de tailleur et ses concepts imaginatifs. Ici, il applique les mêmes idées à la mode féminine, en concevant une collection de vêtements luxueux, adaptés à chaque occasion, qui fait le tour du monde des vieux roses, des nudes et des gris.

Pour baptiser la nouvelle ère de la Maison Fendi, la collection de Kim Jones rend hommage aux légendes qui l'ont précédé. "La famille Fendi est composée de femmes intellectuelles qui travaillent dur - et c'est ce que je voulais célébrer", déclare le créateur. "Une dynastie puissante".  Les manteaux de fourrure et les motifs à rayures font référence au style primitif des cinq sœurs Fendi, tandis que la chemise signée Silvia Venturini Fendi a été reconfigurée en un mouton rugueux et chic. Kim Jones poursuit : "Je prends les femmes étonnantes et fortes que je connais et avec lesquelles je travaille, et je suis à l'écoute de leurs besoins. Il y a une utilité à la collection, explorée d'une manière chic et intemporelle". Le designer a également fait référence à l'un des leaders les plus emblématiques de la marque, Karl Lagerfeld, avec de subtiles inclusions du monogramme Karligraphy, ainsi qu'une version réimaginée de la chaussure Fendi First.

Cependant, dans l'ensemble, la collection est entièrement à l'image de Kim Jones. Non seulement le public note son attrait caractéristique pour les lignes pures et les textures riches, mais son utilisation de broderies discrètes, d'ensembles de soie réfléchissants et de détails floraux minutieux rappelle son propre travail faisant déjà perdurer l'héritage de la marque lors de sa collection haute couture printemps-été 2021.

/

Articles associés

Recommandé pour vous