Quand Dior fait son cirque
Installé au cœur des jardins du Musée Rodin, un véritable chapiteau signé Dior accueillait le show printemps-été 2019 de la maison. L’inspiration ? Le cirque, décliné tant dans le set arlequin où les mannequins foulaient un catwalk à carreaux colorés, que dans la collection ou le make-up du show.


C’est ainsi un véritable hommage à Monsieur Dior que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison française, rendait avec ce dernier show féérique. Costumes de dompteur, cols Pierrot, ou imprimés animaliers… Autant de pièces inspirées par cet univers clownesque, remises au goût du jour faisant perdurer le savoir-faire de la maison.
Féministe engagée dans ses collections, Maria Grazia Chiuri a, une fois de plus, placé la cause au cœur de son show en faisant défiler ses mannequins parmi les acrobates exclusivement féminines de la compagnie de cirque Mimbre. Une performance incroyable mêlant figures poétiques et vestiaire spectaculaire.

Cette dernière se composait des éléments signature du vestiaire de cirque : en plus des cols Pierrot XXL, les pièces phares regroupaient également un bonnet-voile à paillettes, réinterprétation version couture de ce statement mode propre aux années 50. Enfin, les imprimés animaux étaient une nouvelle fois mis à l’honneur façon broderies entre chevaux, fauves ou éléphants upgradés de strass.

Côté make-up, Peter Philips, Directeur de la Création et du Maquillage Dior, imaginait une interprétation 1er degré du maquillage clownesque. Grâce à des pigments ultra black, mat et gras, la magie a opéré, s’inspirant notamment des mimes.
C’est finalement devant un parterre de stars que le show s’est déroulé, entre Monica Belluci, Karlie Kloss, Olivia Palermo ou encore Bianca Jagger, qui s’étaient toutes donné rendez-vous en front-row.