Fashion Week

Chanel haute couture : la mariée était en maillot de bain

Après avoir transformé le Grand Palais en plage plus vraie que nature en octobre dernier, pour son défilé haute couture printemps-été 2019, Chanel a une nouvelle fois transporté ses invités sous le soleil, cette fois au cœur d’une villa italienne. Focus sur ce show plein de surprises… notamment du côté de la mariée.
Reading time 2 minutes
© Olivier Saillant/Chanel

Cap sous le soleil méditerranéen, bien loin de la neige et des températures polaires parisienne. Pour son show haute couture printemps-été 2019, Chanel a transporté ses invités dans un jardin à l'italienne, faisant défiler ses mannequins autour d’une piscine placée en plein milieu du Grand Palais.

1548235079277717 01 ss 2019 hc collection decor pictures by olivier saillant
© Olivier Saillant/Chanel

L’inspiration du show ? Le 18ème siècle, l'une des périodes préférées de Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison. L’occasion pour lui de mettre une fois de plus en valeur l’incroyable savoir-faire des artisans français. Fleurs brodées par la maison Lesage, plumes travaillées par la maison Lemarié, volumes asymétriques, robes façon lingerie, ou encore double boutonnage rock… Chanel a imaginé une collection haute couture éclectique, mettant à l’honneur le talent des "marchands merciers."

/

Mais la silhouette qui aura le plus retenu l’attention est sans aucun doute celle de la mariée… qui était tout sauf banale. Pour l’été prochain, Chanel joue ainsi la carte de la légèreté en l’imaginant simplement vêtue d’un maillot de bain couture brodé de cristaux. Entièrement travaillée par la maison Lesage, cette pièce d'exception se porte avec des mules glitter et un bonnet lui aussi pailleté. Le tout rehaussé par un voile transparent incrusté de strass argentés. Et pour la mettre en valeur, la maison avait fait appel au top Vittoria Ceretti, qui a arrêté le temps lors de son passage, défilant seule dans son jardin à l’italienne.

1548235314287526 062
© Chanel

Enfin, le show était présenté devant un parterre de stars, parmi lesquelles les proches de la maison Pharrell Williams, Marion Cotillard, Kristen Stewart ou encore Géraldine Chaplin.

Articles associés

Recommandé pour vous