Fashion Week

Tom Ford : zoom sur les meilleurs looks du show automne-hiver 2019

Le designer a une nouvelle fois présenté sa collection au Park Avenue Armory à New York, où il a opéré un retour aux sources. Décryptage.
Reading time 2 minutes
© Mich Cardin

Tom Ford, le maître du glamour, a opté pour la simplicité à l'occasion de sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2019. Les lignes étaient fluides - un changement de style qui semble être la nouvelle direction prise par le designer depuis le printemps dernier - alors que les invités avaient l'impression de se retrouver dans une ambiance de "business on-top" ou de "party-on-the-bottom" qui se faufile sur la piste du mercredi soir. Avec en guest star : chemisiers et écharpes boutonnés, associés à un pantalon en soie et à des escarpins à bouts ouverts en velours et paillettes.

A la fin de son défilé, le créateur de 57 ans a déclaré que cette collection était une réponse à la négativité de la culture américaine actuelle et que son processus de conception était une tentative de recherche de sécurité. Bien que la collection ne soit nullement sans danger, elle était certainement plus sobre que ses présentations précédentes, mettant l'accent sur l'élégant et le sage.

Les costumes pour femmes représentaient ainsi un élément essentiel du show. On pense notamment à Gigi Hadid et son smoking en velours rouge qui rappelait une ancienne création de Tom Ford à l'époque Gucci. Les simples hoodies noirs superposés sous des blazers et des blousons bombers méritent également d'être mentionnés, car rien n'est aussi génial qu'un sweat-shirt oversized. Enfin, cela n'aurait pas été un défilé de Tom Ford sans un brin de glamour excessif, et c’est exactement ce à quoi les spectateurs ont eu droit alors que le show se terminait avec une poignée de robes soyeuses ornées de gros détails façon chaînes et strass.

De là à affirmer que Tom Ford s'est assagi cette saison ? Disons plutôt qu'il revisite ses silhouettes et perfectionne son savoir-faire en couture. Le créateur a respecté son style, mais a ajouté un twist rafraîchissant à cette collection. Le preuve en images.

Photos par Mich Cardin

/

Articles associés

Recommandé pour vous