Beauté

Tendance coiffure 2019 : la demi-queue de cheval 90s est la star de la saison

Hailey Baldwin la porte sur un carré long wavy, Kylie Jenner y ajoute un côté baby-doll et Bella Hadid l'upgrade avec une frange plaquée. Cette saison, la demi-queue haute s'impose sur les têtes des filles les plus en vue. Zoom sur les façons de la porter en 2019.
Reading time 2 minutes
© Paul Morigi/Getty Images

Avec frange, sur cheveux raides ou wavy, la demi-queue haute s'impose sur les têtes des filles stylées. Pas plus tard que la semaine dernière, Hailey Baldwin la portait lors du défilié Alexander Wang printemps-été 2020. Tandis qu'en août dernier, Bella Hadid l'arborait lors des MTV Video Music Awards et Kylie Jenner en faisait la star d'un de ses posts Instagram. Et si cette allure semble familière, il y a une raison. En 2000, Jennifer Lopez en avait fait son look signature dans le clip "Love Don't Cost a Thing." Dix-neuf ans plus tard, la chanteuse signe elle aussi le retour de la demi-queue de cheval puisque c'est de cette façon qu’elle était coiffée lors de l’avant-première de son film Queens, le 10 septembre dernier.



Si la demi-queue de cheval est aujourdhui la star de la saison, sa présence remonte déjà aux années 60. L'actrice à l'origine de ce look inconique ? Brigitte Bardot, qui introduit ce mythe capillaire dans la pop culture, ce qui lui permettra d’asseoir son image d’icône de la mode. 
 


Trente ans plus tard, c'etait au tour de Janet Jackson de remettre la demi-queue de cheval au goût du jour dans le film Poetic Justice, sorti en 1993. Pour se l'approprier, la chanteuse l'avait associée à un bandeau blanc et des box braids. 

1568208791203614 gettyimages 105348137
© KMazur/WireImage

Depuis 2010, c’est la chanteuse Ariana Grande qui signe son revival. Sa coiffure signature est même devenue l’égérie de la campagne Givenchy automne-hiver 2019-2020.

Articles associés

Recommandé pour vous