Beauté

14 500 €, c’est le prix d’une mèche de cheveux de Marilyn Monroe

Actrice mythique ayant marqué les années 50, Marilyn Monroe continue de fasciner. La preuve avec une mèche de cheveux lui ayant appartenue et précieusement conservée par son coiffeur, aujourd’hui décédé.
Reading time 1 minutes
© Donaldson Collection/Getty Images

Avis aux fans de Marilyn Monroe qui auraient de l’argent à dépenser. La société Moments in Time propose actuellement à la vente une mèche de cheveux de la comédienne. Son prix ? 16 500 dollars, soit, environ 14 500 euros. Cette mèche de l’actrice légendaire est composée de 35 cheveux et présentée dans un écrin en carton, et couverte par un couvercle. Sur cette petite boîte, on peut lire le nom de l’actrice ainsi que les mots "Kenneth Hairdresser." Une référence directe à Kenneth Battelle, coiffeur attitré de la star américaine de 1958 à 1962 mais aussi d’autres célébrités comme Judy Garland ou Audrey Hepburn.

Et ce n’est pas tout. En plus de la mèche de cheveux de l’actrice de Sept Ans de Réflexion, conservée entre deux plaques de verre, le coffret renferme une photo encadrée de cette dernière. Un objet collector qui devrait rapidement trouver preneur.

Articles associés

Recommandé pour vous