Beauté

4 remèdes de grand-mère pour un bronzage naturel

Plus besoin de vous ruiner en auto-bronzant, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre cuisine.
Reading time 3 minutes

Avec le retour du printemps reviennent les envies de robes légères et de mini-jupes. Exit les jambes laiteuses, le désir de bronzage revient lui aussi avec la saison estivale. Mais comment faire pour allier vie citadine et bronzage ? Un florilège de remèdes naturels existent et sont idéaux pour préparer la peau au soleil et garder un teint hâlé. Du thé noir au bain d'avoine, nous vous livrons tous les secrets pour avoir la peau dorée tout l'été. 

L'alimentation, un véritable allié

Melon d'eau, abricots, carottes, tomates... et plus généralement tous les fruits et les légumes rouges et orange sont de véritables boosters pour le teint. Riches en bêta-carotène et en vitamine A, ces aliments permettent de stimuler la production de mélanine (responsable de la pigmentation de la peau). 

Les bains d'avoine

En cas de brûlure, pas de panique, il existe aussi des remèdes naturels. Si l'aloe verra est connue pour ses propriétés apaisantes, l'avoine propose elle aussi des vertus insoupçonnées. Remplissez un sac en tissus d'environ 100g d'avoine, mettez le au fond de la baignoire, remplissez-la avec de l'eau tiède. L'avoine va produire une eau laiteuse avec un fort pouvoir hydratant et calmant.

Le masque à la citrouille

La citrouille contient du bêta-carotène et possède des propriétés émollientes, ce qui en fait une référence sûre pour la préparation du bronzage. Plus la peau est hydratée et saine, plus le bronzage est homogène et sain. Le masque de citrouille, dans ce sens, est utile à la fois pour préparer la peau au soleil et pour fixer le bronzage. Faites bouillir 250g de citrouille dans un peu d'eau, réduisez-la en purée. Ajoutez trois cuillères à soupe de yaourt. Appliquez le mélange sur le visage et le cou, laissez poser environ 20 minutes. 

Le thé noir

Saviez-vous que le thé noir est une poudre bronzante naturelle ? Appliqué régulièrement, le thé noir permet de donner une couleur dorée à la peau. Idéalement, faites-vous un bain de thé noir deux fois par semaine (comptez 6 sachets pour 1 litre d'eau.) N'oubliez pas de bien hydrater la peau après le bain, les résultats sont surprenants.

Articles associés

Recommandé pour vous