Art & Culture

Super Bowl 2019 : voici les artistes qui feront le show à la mi-temps

Après avoir essuyé de nombreux refus de chanteurs, le Super Bowl a enfin trouvé les artistes qui se produiront à la mi-temps, attirant des millions de téléspectateurs.
Reading time 2 minutes
© Christian Bertrand via Shutterstock

C’est officiel, le Super Bowl a enfin trouvé ses artistes pour animer la mi-temps du programme télévisé le plus regardé au monde. Après Lady Gaga, Michael Jackson, Prince ou encore Justin Timberlake en 2018, c’est au tour du groupe Maroon 5 mené par Adam Levine, mais aussi du rappeur Travis Scott et Big Boi de faire le show au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta le 3 février prochain. Si les deux meilleures équipes de football américain du monde s’affronteront devant des millions de téléspectateurs à travers le globe, le spectacle de mi-temps est sans aucun doute le moment le plus attendu de la soirée, garantissant des pics d’audience phénoménaux, à l'exemple de la performance de Katy Perry en 2014 qui a attiré plus de 120 millions de téléspectateurs.

Le Super Bowl boycotté par les artistes ?

Pour son édition 2019, la National Football League, organisatrice de l’événement, a essuyé de nombreux refus de la part des artistes les plus chauds du moment, à l’image de la rappeuse Cardi B ou encore de Rihanna. La raison ? L’image de la NFL a été fortement entachée depuis août 2016 et le scandale Colin Kaepernick. Pour rappel, cet ancien joueur des 49ers de San Francisco avait mis un genou à terre pendant l’hymne américain pour protester contres les violences policières faites à la communauté noire dans son pays, mais également pour élever sa voix contre les inégalités raciales. Une initiative qui n’a pas plu aux autorités, comme au président des Etats-Unis, Donald Trump. Depuis, l’athlète a été viré de son équipe, et tous ses sponsors l’ont abandonné, mis à part Nike, qui le soutient fermement, notamment dans ses campagnes publicitaires. Les artistes ayant refusé cette proposition, pourtant alléchante, ont ainsi voulu marquer le coup et rester solidaire avec l'athlète. 

Articles associés

Recommandé pour vous