Art & Culture

Pourquoi vous devez visiter "Guava Island" ?

La première du court métrage de Donald Glover "Guava Island" est sans aucun doute l'un des temps forts du festival Coachella de cette année. On vous explique pourquoi vous ne devez surtout pas le manquer.
Reading time 2 minutes
© Amazon Prime

L'ambiance

Le court métrage a été tourné à La Havane, à Cuba. D'une part, l'accent est mis sur la culture de cet endroit : les chansons, les instruments et l'ambiance reflètent un sentiment de vie que l'on ne peut trouver que sur cette île. D'autre part, la population mise en avant est d'origine afro-cubaine, ce qui est rarement vu dans les films grand public. Ensemble, ces facteurs créent une atmosphère authentique qui ne pourrait être obtenue qu'avec le plus grand dévouement et la plus grande persévérance des producteurs.
 

Rihanna

À côté de Donald Glover, alias Childish Gambino, Rihanna joue également un rôle principal. Kefi, son personnage, est l’amour retrouvé du chiot de Deni, Donald Glover. L'alchimie entre les deux ateurs est centrale et ne pourrait être plus parfaite. Comment la chanteuse est-elle parvenue à décrocher à ce rôle ? Selon Ibra Ake, producteur exécutif et auteur de Guava Island, il n'a pas fallu plus d'un DM sur Instagram, et le reste appartient à l'histoire.


Le sens

Guava Island s'intéresse par moments sur Childish Gambinos et This Is America. Cela suggère déjà que le court métrage regorge de contextes socio-critiques. L'une de ces critiques vise le capitalisme, ou plus précisément le fait que les petits doivent toujours souffrir pour le succès des grands. Mais ce n'est qu'un aspect de toute l'histoire. Le reste du court-métrage sera à découvrir sur Amazon Prime.

Guava Island

Articles associés

Recommandé pour vous